Question existentielle du jour

Pourquoi les gens sont-ils incapables de se taire au cinéma?

Quand ce n’est pas les « As-tu vu?, As-tu vu? », c’est « Il va sûrement arriver ça, ça ou ça […] je te l’avais dit hein!!!! ». Bien sûr, quand elle parle (parce que oui, c’est 99,9 % du temps une femme), elle en manque un bout, alors vient le « Qu’est-ce qu’il vient de dire? » Sérieusement, c’était plus silencieux dans mon vol de 7h30 en compagnie de 100 quelques personnes que cet après-midi dans une salle de cinéma avec 20 personnes… Pourtant, c’est normal de parler dans un avion, il n’y a quasiment que cela à faire!

Pour ceux que ça intéresse, le film que j’ai vu (ou essayé de voir…) c’est Le prestige. Très bon film d’ailleurs. Et pour un apport superficiel, notons qu’il n’a pas été désagréable de revoir Hugh Jackman en costume d’époque, haut-de-forme en sus.

6 réflexions sur “Question existentielle du jour

  1. C’est trop chiant les gens qui parlent au cinéma et puis y’a ceux aussi qui enlèvent leur chaussures (bonjour les odeurs) et ceux qui bouffent les pop-corn comme des cochons !! lol, vive le DvD sur grand écran à la maison !!

  2. J’avoue, je suis une de ces commères qui envahissent les cinémas. Quand je m’assois avec J pour voir un film, nous continuons de dire nos bêtises habituelles, de rire aux mauvais endroits et de discuter de la réalisation. Par contre, nous prenons soin de nous asseoir dans un coin reculé, un peu à part, et de chuchoter. Est-ce que ça rachète un peu la faute?

  3. Bleh, pendant Marie Antoinette l’autre soir, une vieille dame et son mari ne tarissaient pas de « OH MAIS J’AI DÉJÀ VU TOUT ÇA! » et de « OH REGARDE, TE SOUVIENS-TU DE ÇA? »…J’en revenais pas. J’ai payé 9$ pour aller voir un film, pas pour entendre de façon claire et précise [parce qu’ils parlaient fort] les souvenirs de France de deux vieillards…Ça me met en furie même quand ma mère parle pendant une émission à la maison alors au cinéma, ARGH!

  4. Christophe : Je n’ai jamais été victime des odeurs par contre… mais pour le popcorn, c’est parfois vrai, mais c’est beaucoup plus rare que les placoteux… C’est vrai que c’est souvent mieux à la maison (bien que je n’aie pas d’écran géant), mais j’aime trop le cinéma et je suis trop impatiente pour attendre les sorties dvd moi ;)spirale : Faute avouée est à moitié pardonnée 😉 Au moins, tu as la décence de te mettre dans un coin et de chuchoter. hihi.Le pantin : Ça m’est arrivé aussi pendant Marie-Antoinette! Quatre filles et un gars derrière moi… Et là, tu entends la phrase qui tue.. « Ça doit l’écoeurer qu’on parle hein? » Alors… ils ont continué pendant tous le film, coup de pied dans le dos en plus… 7$ x 5 personnes = 35$ plus le popcorn… Il y en a qui ont de l’argent à gaspiller pour ne PAS regarder un film :/Merci de vos visites 🙂

  5. Pareil. Ce qui m’énerve aussi c’est les gens qui maintenant se mettent à applaudir à la fin des films américains à grand spectacle… Ils s’imaginent sans doute être dans une émission de télé ou un festival… Il y a aussi les gens qui ne respectent pas le générique de fin… Ils se lèvent, ils restent en place… ils te gênent la vue… Bon, j’arrête de râler 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *