Seras-tu là? – Guillaume Musso

Et si l’on nous donnait la chance de revenir en arrière? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s’est jamais consolé de la disparition d’Ilena, la femme qu’il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu’il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d’ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena? Saura-t-il modifier son implacable destin?

J’ai reçu ce livre à ma fête, d’une amie qui ne cessait de me vanter les mérites de cet auteur et qui était persuadée que j’allais adorer. Elle avait raison. On est ici dans le même genre que Marc Lévy, mais avec un petit plus : un peu plus de profondeur, un peu plus de psychologie des personnages. J’ai facilement embarqué dans cette histoire un peu ésotérique, à cause du retour dans le temps, mais très très humaine également. J’ai vraiment envie de lire les autres livres de cet auteur, j’ai eu la piqûre.

5 thoughts on “Seras-tu là? – Guillaume Musso

  1. Oréole

    Salut ma belle! Je l’ai lu au début de l’été…J’ai beaucoup aimer!J’ai justement lu son dernier opus: Parce ce que je t’aime…C’est aussi vraiment bon!!

  2. Jessica

    J’ai bien l’intention d’en lire d’autres de cet auteur! Mon amie devrait m’en prêter un prochainement, je crois que ça va être le même que tu nommes!Je t’en redonnerai des nouvelles!Merci de ta visite 🙂

  3. Phil

    Moi aussi j’avais bien aimé « Seras-tu là ? » Par contre j’ai trouvé en lisant « Et après » que son style était assez répétitif. Mais ça reste agréable à lire.

  4. Jessica

    Bonjour Phil!Peut-être que la comparaison avec Marc Lévy se poursuit dans ce cas-là, puisque lui aussi a un style plutôt répétitif.Je verrai bien avec les prochaines lectures!Merci de ta visite 🙂

Laisser un commentaire