Parce que je t’aime – Guillaume Musso

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période? Avec qui? Et surtout : pourquoi est-elle revenue?

J’ai du mal à me faire une opinion précise sur ce livre. Il est bien écrit, comme le dernier que j’ai lu de cet auteur, mais il y a quelque chose qui manque, ou qui est en trop. Sans ne vouloir rien dévoiler, je crois que c’est la fin qui m’a déçue, parce qu’elle n’est pas si inattendue que le laissait espérer l’auteur. En effet, celui-ci y va d’un avertissement au début du roman, disant que pour préserver l’effet de surprise, mieux vaut ne pas dévoiler la fin aux autres. Personne ne m’a dévoilée la fin, et sans l’avoir complètement vu venir, je n’ai pas été surprise du tout. C’est quand même un bon livre, ça se lit très bien, très rapidement. La parenté avec Marc Levy est de plus en plus forte à mon avis.

14 réflexions sur “Parce que je t’aime – Guillaume Musso

  1. Ok, on lit les mêmes livres! Pour te donne mon opinion sur la fin, j’ai été décue au point de presque en verser des larmes.Quelques heures après avoir terminer le roman j’ai commencer comprendre ce qui se passait dans la tête des personnages. Je l’ai dévorer en deux soir… J’ai bien l’intention de lire les deux premiers romans de cet auteur…PS: je lis quoi en ce moment??:P

  2. Moi aussi je veux lire les autres livres de cet auteur. Je l’ai lu en un après-midi, je n’avais rien, mais rien à faire au travail…J’ai plus rien à lire! Après le travail, je vais à la bibliothèque me chercher Bouquiner d’Annie François. Apparemment, c’est une autobiographie humoristique sur le plaisir de lire et les livres. Ça l’air bon!En plus, il me faut d’autres livres jeunesses pour mon cours de littérature.

  3. Tu veux une suggestion: Scrapbook De Nadine Bismuth. Je l’avais lu l’an dernier, je me le suis achetée lors de ma dernière escapade à la libraire!Je suis entrain de lire Les Cerf-volant de Kaboul… J’ai seulement quelque page de lu!

  4. Merci pour la suggestion! Je vais voir s’il est à la bibliothèque! Je ne sais pas pourquoi, mais je suis dans une rage de lecture… J’enfile les livres un après les autres et je ne ferais que ça! J’ai bien aimé les Cerfs-volants de Kaboul! En plus, il y a le film qui sort au mois de novembre je crois!

  5. Je reviendrai sûrement parler de Bouquiner lorsque j’aurai terminé de le lire.Malheureusement, pour les livres jeunesses, je dois piger dans une liste déjà établie. Par contre, après avoir lu le résumé, il m’intéresse beaucoup et je l’ai mis dans ma liste à lire. Merci de la suggestion!

  6. Pingback: Blog-O-Book » Parce que je t’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *