Le défi littéraire d’une vie

Je n’ai reçu qu’un livre à Noël, mais tout un. C’est une brique : Les 1001 livres qu’il faut avoir lus dans sa vie, sous la direction de Peter Boxal. On ne se le cachera pas, c’est subjectif comme livre. Même s’ils affirment avoir consulté des experts en littérature du monde entier, on confierait le même ouvrage à d’autres personnes, et on aurait probablement 1001 livres différents, ou presque.

J’ai bien l’intention de passer à travers éventuellement et de commencer à les lire dans l’ordre. Ils sont classés par époque et commencent au 9e siècle, avec Les mille et une nuits, que j’ai déjà lu d’ailleurs. J’ai déjà lu une dizaine des livres qui sont dans cet ouvrage et il y en a plusieurs qui sont déjà dans ma liste à lire. J’ai déjà fait plein de belles découvertes avec ce livre, juste en le feuilletant…

J’ai hâte de commencer! Mais avant, je dois terminer ma pile à lire… Elle a beaucoup diminué, mais j’ai hâte de ranger ces livres!

C’est fou comme je n’en peux plus d’attendre d’avoir une bibliothèque digne de ce nom! La majorité de mes livres sont dans des boîtes, difficilement accessibles. Je m’ennuie d’eux!

4 réflexions sur “Le défi littéraire d’une vie

  1. Le malheur dans ce genre de livres, c’est qu’il doit manquer (j’en suis presque sur) tellement d’ecrivains marginaux – mais tellement bons – que c’en est trop…conventionnel ! Mais, bon..ce doit etre interessant quand meme..(Clavier anglais..)

  2. C’est sûr! C’est pour ça que je dis que c’est très subjectif comme ouvrage. Mais je suis certaine que je ferai tout de même de belles découvertes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *