L’éducation d’une fée – Didier van Cauweleart

Que faire lorsque la femme de votre vie décide de vous quitter parce qu’elle vous aime? Comment sauver le couple de ses parents quand on a huit ans? Une fille à la dérive peut-elle devenir une fée parce qu’un petit garçon a décidé de croire en elle?

Avec la force, l’humour et le style qui ont fait le succès de tous ses romans, Didian van Cauwelaert, prix Goncourt pour Un aller simple, nous montre une fois encore comment le quotidien le plus cruel peut basculer dans le merveilleux, et la détresse ouvrir le chemin d’une seconde vie.

J’avais bien aimé le livre L’évangile de Jimmy de cet auteur. Pourtant, L’éducation d’une fée, qui a été écrit avant, est très différent. Pas de grandes enquêtes, un suspense léger, on est loin des attaques du FBI. J’ai eu du mal à embarquer, peut-être que j’attendais la fée? Mais au fil des pages, je me suis attachée aux personnages. Le récit est un peu trop linéaire, peu de rebondissements et il est somme toute prévisible. Ça demeure tout de même une lecture agréable, pas de grosses surprises, mais j’ai passé un bon moment.

7 thoughts on “L’éducation d’une fée – Didier van Cauweleart

  1. Onassis

    Un aller simple est bon…

  2. florinette

    Je n’ai encore rien lu de cet auteur et pourtant j’ai son dernier dans ma PAL, il va falloir que je me décide, mais d’un côté j’ai peur d’être déçue !!

  3. Jessica

    Onassis : Ça m’a pris du temps à comprendre ce que tu voulais dire! Mais je prends en note la suggestion ;)Florinette : C’est quoi son dernier?

  4. Onassis

    Argh ! Je ne suis pas clair !!

  5. Jessica

    Ce n’est pas grave, on a fini par se comprendre 😉

  6. florinette

    Son dernier c’est « Le père adopté » !

  7. Jessica

    Merci! Je vais mettre ça sur ma LAL. J’ai hâte de voir tes commentaires. 😉

Laisser un commentaire