Envies de fraises – Jennifer Weiner

Fous rires, petites contrariétés et envies de fraises… Une tendre comédie, sincère et émouvante, sur trois jeunes femmes lancées dans l’aventure de la maternité. Chef dans un restaurant, Becky est éperdument amoureuse de son chirurgien de mari, et ravie d’apprendre qu’elle est enceinte. Tout irait bien si les médecins la lâchaient un peu avec ses problèmes de poids. Et si son infernale belle-mère arrêtait de la ramener. Kelly est overbookée, hyperordonnée et archi-ambitieuse. Elle s’investit dans sa grossesse comme dans tout, c’est-à-dire à fond. Seul point noir dans cette organisation parfaite : son mari, qui passe ses journées vautré sur le canapé… Ça fait désordre. Ayinde est canon. Et intelligente. Et gentille, en plus. Et aussi mariée à un champion de basket dont elle attend un enfant. Bref, le genre de fille qu’on adorerait détester. Oui mais voilà, sa vie est loin d’être rose. Quand ces futures mamans font connaissance lors d’un cours de yoga prénatal, elles se disent qu’elles n’ont rien en commun. Mais la maternité leur promet bien des surprises… et une solide amitié.

Parfois, c’est à se demander où ils vont chercher le titre des traductions! Un livre pas aussi léger qu’on pourrait le penser. Les drames sont réels (en comparaison à d’autres livres du genre où le drame peut être de ne pas pouvoir s’acheter une douzième paire de chaussures), les personnages attachants. C’est très facile à lire, malgré que j’ai eu du mal à embarquer au début, j’ignore pourquoi. Une fois les 2-3 premiers chapitres lus, j’ai enfilé les autres assez rapidement. De la chicklit correcte.

Je sais que j’écris beaucoup de résumés de livres ces derniers temps, mais c’est parce que j’ai beaucoup de temps libres maintenant et que j’étais en manque de lecture. Je rattrape le temps perdu!

6 réflexions sur “Envies de fraises – Jennifer Weiner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *