Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) repentante – Annie L’Italien

Depuis quelques années déjà, Anne semble s’être installée dans un joyeux célibat. Toutefois, malgré une vie bien chargée, partagée entre le boulot qui prend trop de place, les séances de magasinage thérapeutique et les 5 à 7 avec ses précieuses copines, cette jeune trentenaire n’a pas complètement écarté l’idée de rencontrer un homme pour qui elle acceptera de perdre un peu de sa liberté. Mais l’homme en question se fait attendre.

Ses quatre amies ont d’ailleurs diagnostiqué qu’il s’agissait là d’une conséquence directe de son excès d’orgueil, ce défaut qui l’aurait trop souvent empêchée d’oser rigoler/pleurer/chanter/vivre pleinement : pour son anniversaire, elles lui offrent donc une étonnante chasse au trésor qui l’amènera à sortir de sa zone de confort, et, par la même occasion, à rencontrer un homme potentiellement intéressant. Un événement à la fois espéré et terriblement appréhendé par cette célibataire (pas tout à fait) endurcie. Osera-t-elle risquer le ridicule et s’ouvrir à l’inconnu?

Un livre léger que j’ai adoré. Pourquoi? Parce que je suis moi-même très, très, trop, orgueilleuse. En lisant ça, je savais que j’aurais réagi exactement comme Anne… et j’aurais eu envie de tuer mes amies qui m’auraient fait un coup pareil! Ce qu’on peut faire ou s’empêcher de faire par orgueil, je connais ça très bien… j’en aurais pris quelques chapitres supplémentaires!

4 réflexions sur « Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) repentante – Annie L’Italien »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *