C’est reparti pour un tour

Commentaires 2 Par défaut

Quand j’ai terminé mon bac en décembre dernier, je jonglais avec l’idée de faire ma maîtrise et j’en étais venue à la conclusion que, à ce moment-là, je l’aurais faite pour les mauvaises raisons : confort à l’université, peur d’affronter le marché du travail, etc. Bref, j’ai remis mon projet de maîtrise à plus tard.

Par contre, je m’ennuie d’apprendre de nouvelles choses… Alors, j’ai décidé de relever un nouveau défi : m’attaquer aux chiffres. Je vais donc m’inscrire à un certificat en administration à la TÉLUQ. De plus, c’est généralement bon, surtout en communication, d’avoir plusieurs cordes à son arc, et c’est cette corde que je vais ajouter. Pendant mon dernier stage, la chef de service m’avait dit que j’avais la capacité de devenir gestionnaire, mais que je devais aller chercher de l’expérience en administration et en ressources humaines. Go!

Je vais commencer mon certificat cet automne, en attendant, je vais suivre un cours de mise à niveau en mathématique pour me rafraîchir la mémoire… La dernière fois que j’ai fait des calculs plus compliqués que les quatre opérations de base, c’est en méthodologie au cégep… et c’est loin!

J’ai hâte de commencer!

2 réflexions sur “C’est reparti pour un tour

  1. C’est totalement moi, ça.

    Après un bac et une maîtrise qui ne me mèneront pas là où je le voudrais, j’en suis rendue à faire un certificat qui me sera probablement beaucoup plus utile. Quand je ne vais pas à l’école, j’ai tellement l’impression que mon cerveau s’encrasse et que je n’apprends rien. Il faudrait probablement que je me trouve un boulot qui me permettrait d’apprendre un peu chaque jour…

    Bonne chance dans ce nouveau défi 🙂

    J'aime

  2. Blogueuse Cornue : Moi aussi j’ai l’impression que mon cerveau s’endort! Et pourtant, ça ne fait que 3 mois! J’ai besoin d’apprendre de nouvelles choses… J’ai toujours dit que le meilleur emploi, ça serait d’être payé pour apprendre. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s