Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut – Mitch Albom

cinqpersonnesCinq personnes que vous avez croisées de votre vivant vous attendent là-haut. Leur sort est intimement lié au vôtre, et pourtant vous ne les connaissez pas forcément. Ces cinq rencontres, belles ou terribles, vous révéleront les fils invisibles qui nous relient tous les uns aux autres.

Ignorant tout cela, le vieil Eddie, chargé de l’entretien des manèges d’une fête foraine, fait ses premiers pas là-haut. Au fil des rencontres qui lui sont destinées, il découvrira les clefs de la vérité pour plonger enfin dans une bienfaisante éternité.

Plusieurs personnes m’avaient déjà parlé de ce livre. Je me suis laissé tenter, avec plaisir! Vraiment une belle histoire que celle d’Eddie.  J’ai particulièrement aimé les chapitres qui font les décomptes des anniversaires d’Eddie et où on le voit évoluer à travers le temps.  Bien sûr, ce n’est pas toujours facile, ce qu’il vit dans la mort et ce qu’il a vécu sur terre, mais c’est un bel hommage à la vie d’un homme ordinaire. Je trouve que ça fait prendre conscience qu’on peut vraiment faire une différence dans la vie de quelqu’un et parfois, sans même sans rendre compte. Une belle histoire que je recommande vivement.

« Des inconnus ne sont jamais que des proches que l’on ne connaît pas encore », p. 72.

2 réflexions sur « Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut – Mitch Albom »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *