Vie de couple

Commentaires 14 Par défaut

M. X a officiellement emménagé en fin de semaine. Oubliez tous les commentaires sceptiques, je les ai déjà entendus :

  • Déjà? Vous commencez tout juste à sortir ensemble! (1 an qu’on se connaît et 10 mois qu’on est en couple).
  • Vous allez voir, c’est le vrai test, ça passe ou ça casse.
  • Qui paye quoi? (C’est tellement pas de vos affaires!)
  • À quand les enfants? ou la variante, À quand le mariage?
  • Est-ce qu’on peut faire telle chose, telle date ensemble? Ah, c’est vrai, tu habites avec M. X, bien tu me donneras la réponse que tu lui auras demandé. (Ehhhh, ce n’est pas mon gardien de prison ou mon père, c’est mon copain… Je n’ai pas de permission à lui demander, j’ai juste à l’informer, et vice versa)

Sérieusement, depuis quand le fait d’être en couple autorise tout le monde à juger et à donner son avis sur le pourquoi du comment on devrait gérer notre vie?

Autre sujet : quand la garantie de ma machine à laver se terminer le 16 avril et qu’elle brise le 19 avril, est-ce que j’ai le droit de crier et de la jeter par la fenêtre?

14 réflexions sur “Vie de couple

  1. Chouette, chouette, chouette!!! Je vous souhaite que du bonheur!

    Et pour ta laveuse… tu peux crier tant que tu veux, mais as-tu simplement déjà essayer de soulever une laveuse…et je ne parle même pas de la jeter par la fenêtre! ;o)

    Bonne journée Jessica!

    J'aime

  2. aBeiLLe : Merci 🙂 Pour la laveuse, non je n’ai pas essayé et comme j’habite dans un demi-sous-sol, ça risque d’être encore plus compliqué 😉 Par contre, on l’a démonté hier, et on croit avoir trouvé le problème, il ne nous reste qu’à la remonter pour voir si on avait raison!

    J'aime

  3. J’ai justement écrit un billet sur le même sujet, il y a quelques jours. Le fameux « Tu vas voir, vivre à deux c’est le test ultime; ça passe ou ça casse. » tout le monde qui a déjà emménagé en couple se l’est fait dire. Et sûrement plus d’une fois. C’est tellement moche de se faire dire ça alors que nous ça nous rend tellement heureux. Et surtout que cet avertissement-là ne changera absolument rien au fait que la cohabitation fonctionne ou non.

    J'aime

  4. Zabie : Je suis allée lire, c’est vrai tout ce que tu dis. Ça ne changera rien au dénouement, c’est sûr. Je sais bien que c’est plus amical qu’autre chose, mais quand même… Tant pis, je suis heureuse et personne ne viendra me gâcher ça à coup d’avertissements non demandés 🙂

    Merci de ta visite! 🙂

    J'aime

  5. Je suis très contente que vous ayez pris la décision de cohabiter… J’ai été plus rapide que toi sur ce coup là…Après 4 mois de fréquentations, Monsieur emménageait chez moi…
    Après 5 ans de vie commune, c’est pas tous les jours Noël mais c’est toujours vivable…! Il faut s’attendre a faire des compromis mais c’est la vie…

    Belle vie à deux…!!:)

    J'aime

  6. C’est drôle, moi, j’ai pas vécu ça!

    Il faut dire que j’étais la première dans mon cercle d’amis à emménager avec quelqu’un aussi. Et 4 ans plus tard, ça dure toujours! 🙂

    10 mois, je trouve ça raisonnable comme délai avant d’emménager avec quelqu’un.

    Dans mon cas, je pense que c’était… hum… 3 mois? lol Faudrait que je re-vérifie!

    Moi, ce sont les relations de 3-4 ans où les deux entités n’habitent toujours pas ensemble que je ne trouve pas sérieux. Mais bon, qui suis-je pour juger?

    Au plaisir!

    J'aime

  7. Oréole : Je crois qu’il n’y a pas de rapidité, c’est juste de savoir quand on est prêt ou pas. Que ça prenne 2 mois ou 3 ans.

    Merci 🙂

    Noisette Sociale : Je dois dire que ce sont moins mes amis que des « connaissances » qui font ce genre de commentaires. Heureusement! Comme j’ai dit à Oréole, quand on est prêt, pourquoi attendre? Au plaisir de te relire!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s