Solitude volontaire

Commentaires 10 Par défaut

Je ne comprends pas les personnes qui sont incapables de faire quelque chose seules : aller au cinéma, au restaurant, au théâtre, etc.

Si j’avais attendu après quelqu’un pour aller au cinéma, j’aurais probablement vu mon premier film à 20 ans. Il me semble, au cinéma, ce n’est pas grave d’être seul, il n’y a pas d’entracte, tu arrives, tu regardes le film pendant 2 heures et tu repars, c’est tout.

Même chose pour le théâtre et les spectacles musicaux en général. Bien oui, à l’entracte tu es tout seul, mais 15 minutes, ça n’a jamais tué personne. Pour ma part, je m’apporte un livre et je lis. Le temps passe très vite.

Je fais ça aussi au restaurant. Il y a un café où j’adore aller à Sherbrooke et cela arrivait souvent que personne ne pouvait venir avec moi. Tant pis, j’apporte un livre, je me mets dans un coin, et je lis.

Pourquoi je m’empêcherais de vivre parce que mon entourage n’a pas les mêmes goûts ou les mêmes disponibilités que moi?

J’adore partager mes activités avec quelqu’un, mais si personne n’est disponible, tant pis, j’y vais seule!

Comme le dit la phrase clichée, on n’a qu’une vie à vivre, et je n’attendrai pas après les autres pour la vivre!

10 réflexions sur “Solitude volontaire

  1. Comme c’est juste !
    C’est ce que je me suis toujours dit aussi, et toujours fait !
    Si on doit attendre après quelqu’un on n’a pas fini !

    J'aime

  2. Je suis tout à fait d’accord avec vous. Pour ma part, je n’ai pas de problèmes à aller seule au cinéma. Si je n’y vais pas aussi souvent que je le voudrais, c’est surtout une question de disponibilité et de motivation je crois…

    J'aime

  3. Je suis pour ces temps de la vie , qu’il soit court ou long, que l’on peut passer tout seul…c’est souvent ces petits moments qui nous aide a
    voir mieux comment on va…!!

    J'aime

  4. Comme toi, je n’ai, moi non plus, aucun problème, à faire des sorties en solitaire. J’avoue même en éprouver du plaisir à chaque fois que je le déguste, ce petit café, toute seule dans un coin de ce petit resto bondé, un livre à la main, à regarder autour de moi et à savourer ce petit instant de solitude sacrée 😉

    J'aime

  5. Madame Charlotte : C’est vrai! D’ailleurs, si j’avais attendu, je ne serais jamais allée au théâtre encore… J’aurais vraiment manqué quelque chose!

    Angelika : Moi aussi je vais beaucoup moins au cinéma que je le voudrais…

    Oréole : Tu as tout à fait raison! Et puis, ça fait du bien de choisir en fonction de ses goûts seulement, et de ne pas avoir à faire de concessions.

    Geneviève : Je comprends! On me regarde parfois de façon bizarre, surtout au théâtre, mais on s’en fout! On est bien! 🙂

    J'aime

  6. J’ai toujours trouvé que c’était un peu loser d’aller au cinéma tout seul… Jusqu’à ce que je me décide à l’essayer, et depuis, je ne peux pas m’en passer! Pendant un bon moment, tous les mardis j’allais seule au cinéma. J’ai eu assez vite fait le tour des films qui m’intéressaient, mais pour une fois, je pouvais voir les films que je voulais, m’asseoir où je voulais, et profiter pleinement de ce grand moment de détente.

    J'aime

  7. Vive les mardis à petits prix! Voir deux films pour le prix d’un, c’est extra! J’y vais un mardi sur deux, quand M.X a ses cours le soir. C’est vrai que c’est un plaisir de pouvoir choisir le film qu’on veut voir, sans négociation! 🙂

    J'aime

  8. Je suis tout à fait d’accord. Sauf que je suis bavarde et que j’adore raconter ce que je viens de voir (théâtre ou cinéma). Bon depuis que j’ai un blog, ça résous grandement mon problème, surtout qu’avec les commentaires un vrai dialogue peu se faire

    J'aime

  9. Moi aussi j’aime bien parler du film ou du livre que je viens de voir, mais pas pendant, alors ça règle le problème d’y aller seule.

    C’est vrai que les blogues aident à partager.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s