Pretties – Scott Westerfeld

prettiesTally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits; tout le monde l’apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.

Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d’important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu’elle était Ugly… À mesure qu’elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.

Désormais pour Tally un choix cruel s’impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

Autant j’avais embarqué dans le premier à pieds joints, autant, j’ai dû me forcer pour continuer celui-là. Vers la fin, ça se règle un peu, mais ç’a quand même été une lecture un peu pénible. À mon avis, l’auteur – ou le traducteur – devait recevoir un bonus chaque fois qu’il utilisait le mot « intense ». Beaucoup de répétitions dans cette suite, mais je lirai quand même le troisième, et sûrement le quatrième, pour avoir le fin mot de l’histoire. S’il vous plaît, s’en est assez avec l’intensité!

9 réflexions sur « Pretties – Scott Westerfeld »

  1. il ne me reste que quelques page…je le finirai demain…
    J’ai eu moi aussi beaucoup plus de difficulté à rentrer dans l’histoire…mais rendu la je veux savoir la suite Bon…
    J’ai déjà Specials entre les mains! et j’ai réservé Extras aussi!!

  2. J’ai aussi été dérangé par cette « intensité » de l’intense intense !
    Et bien d’accord avec vous deux, le deuxième est un peu ennuyant, mais si je me fis aux commentaires de mes mousses, ça se replace avec les deux derniers …

  3. Oréole : Moi aussi je suis curieuse de connaître la suite. Je suis sur la liste pour Specials, je verrai bien! En attendant, je vais – enfin – m’attaquer à Twilight.

    Marc : Plus intense que ça, leur cicatrice frontale explose! Tant mieux si tes mousses ont aimé la suite… C’est encourageant!

  4. Salut, je viens de finir le tome 1, et je viens aussi de lire le résumé du tome 2, je voudrais que quelqu’un reponde a mes questions, comme est ce que Tally reste en contact avec David lorsqu’elle est devenue Pretties ? est ce qu’il lui pardonne de sa « trahison » ? est ce que sa lésion disparait grace aux pillules de Maddy ? et j’ai lu aussi le résumé de tome 3 et pourquoi Tally devient-elle Specials ? je suis désolé de poser ces questions mais sans elles je ne pourrais pas lire les suites, car j’ai peur d’être déçue ^^ Merci d’avance.

  5. Leeloo : Tout ce que je peux te conseiller, c’est de lire les autres résumés que j’ai fait des tomes suivants. Je ne peux pas donner plus de détails, parce que ça pourrait gâcher le plaisir d’autres. Sinon, prends le risque, au pire, si tu es déçue, tu n’auras qu’à arrêter. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *