Hésitations – Stephenie Meyer

hesitations« Deux futurs, deux âmes soeurs… C’était trop pour une seule personne. Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étaient les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre. À présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin… ni de ce que je vais faire, là, maintenant. »

Déchirée entre un vampire et un loup-garou, Bella hésite… enfin! Depuis le début, même avec sa fascination, ça devient étrange de voir à quel point elle n’a pas peur. Tu côtoies un vampire et un loup-garou au quotidien et la seule chose dont tu as peur, c’est d’assister à une fête? Bien, voyons! Je crois que c’est dans ce tome qu’on voit poindre un peu plus les idéologies religieuses de l’auteur. Edward qui a peur pour l’âme de Bella et qui veut sauver sa vertu, ainsi que la sienne, qui tout ce qui lui reste après avoir transgressé tous les péchés capitaux.

Alors que le premier tome m’avait surprise par l’utilisation de verbes compliqués, celui-là m’a irritée par l’utilisation abusive du mot « derechef ». Je sais bien qu’on a tous nos tics d’écriture, mais quelqu’un devrait dire au traducteur qu’écrire trois fois le même mot dans une page nécessite l’achat d’un dictionnaire des synonymes.

Au final, j’ai bien hâte de voir comment l’auteure va terminer sa saga!

3 thoughts on “Hésitations – Stephenie Meyer

  1. Dans Pretties c’était « Intense » et la DeRechef… je n’avais jamais remarqué les répétions dans les livres.. tu a l’oeill!!

  2. Déformation professionnelle peut-être? C’est mon travail d’éviter les répétitions, si bien que lorsque j’en vois dans les livres, ça m’agace l’oeil 😉

Laisser un commentaire