Révélation – Stephenie Meyer

revelationBella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais celui-ci honorera-t-il sa part du marché? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine?

Je ne sais pas quoi dire. J’ai tellement été déçue du dernier tome de la saga. Pendant les trois quarts du livre, il ne se passe rien. Ça parle, parle, parle et c’est à peu près tout. Ensuite, ça se met à bouger, mais ça retombe aussi rapidement. J’ignore si l’auteure voulait vraiment terminer son histoire comme ça au tout début, ou si c’est l’engouement pour sa série qui lui a fait écrire ce tome à toute vitesse, mais je termine ma lecture de Twilight en ayant l’impression d’avoir perdu mon temps, dommage.

3 réflexions sur « Révélation – Stephenie Meyer »

  1. Je dois admettre que les livres ont vraiment été écrits pour une public adolescent (adolescente). L’auteure sait comment manier le style pour capter ce public. Par contre, elle gagnerait à l’affiner pour qu’on voit moins les fils de ses intrigues et qu’on ait moins l’impression de s’être fait avoir dans un but mercantile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *