Tentation – Stephenie Meyer

tentation« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus. Ce sera comme si je n’avais jamais existé. »

Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors, elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence. Comme s’il ne l’avait pas abandonnée, comme s’il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante?

À quel prix?

La promesse d’une présence éternelle du premier tome n’aura pas duré longtemps. Voilà qu’à la suite d’un bête accident, toute la famille Cullen déménage au loin. Je crois que ça fait du bien de ne pas voir Edward et Bella ensemble en permanence, ça permet de voir un autre côté de Bella, son côté plus sombre, plutôt que son côté contemplatif. J’ai toujours du mal à comprendre cette fascination malsaine pour Edward, mais j’ai cru un peu plus à l’histoire. La fin demeure étrange à mes yeux, mais avec des personnages qui peuvent lire dans les pensées, calmer les gens ou voir le futur, j’imagine qu’on peut s’en permettre beaucoup plus.

3 thoughts on “Tentation – Stephenie Meyer

  1. Au lei d’être corrigés, ce qui faisait la faiblesse du premier opus (notamment ce rythme mortellement lent et ces personnages archétypiques) s’amplifie dans ce second opus qui n’a pas grand chose à sauver.

    Aucune surpris n’émerge à la lecture du volume. Tout est ici désespérément convenu, balisé, prévisible : http://blog.vampirisme.com/vampire/?307-meyer-stephenie-tentation

  2. C’est vrai que le rythme est lent et elle n’utilise pas assez les particularités de ses personnages. Je suis en train de terminer le quatrième et je dois dire que c’est le pire de la série… C’est dommage, elle avait du bon matériel entre les mains…

Laisser un commentaire