Ingratitude?

Commentaires 5 Par défaut

Ma période de travail intense est terminée, il ne reste qu’à faire le bilan de l’événement et s’atteler à préparer celui de l’année prochaine. Pour ma part, ça se termine sur une note un peu négative : j’ai été très surprise de l’ingratitude des gens envers notre journée familiale.

Résumé de la journée : trois ateliers donnés par des professionnels en avant-midi, selon les groupes d’âge, un dîner fourni (pizza, légumes, pain, pâtés, fromages, barres tendres, pommes, jus, eau, boissons gazeuses, etc.), une kermesse avec des jeux et des coupons à gagner, trois autres ateliers en après-midi, le tout se terminant par le tirage de prix de présence avec les coupons reçus à l’entrée et pendant la kermesse (une dizaine de livres).

Nombre de personnes présentes : environ 70, dont 44 enfants.

Prix pour la journée complète : 0 $, rien, gratuit… TOUT était gratuit.

Les enfants : ravis, nous n’avons eu que de bons commentaires et plusieurs parlent de revenir l’an prochain.

Les adultes : oui, de très bons commentaires et des félicitations… mais beaucoup de commentaires négatifs également! Pas assez de prix de présences, jus donné aux enfants (100 % naturel, mais quel dommage, il y a du sucre dans les fruits!), pas de café pour les adultes, on donnait les coupons trop facilement, pas assez facilement, les enfants pouvaient gagner plusieurs fois (ce qui n’est pas juste), il n’y avait pas de prix pour tous les enfants présents, etc. Le pire : on a « osé » mettre une boîte de contribution volontaire à la fin de la journée… Ça ne se fait pas à un événement dit gratuit, même si c’est volontaire et que l’événement est organisé par un organisme sans but lucratif

Je sais, je devrais me concentrer sur les bons côtés et sur la majorité de commentaires positifs reçus, mais n’empêche…

Quand j’étais jeune, je sortais rarement avec ma famille parce qu’on n’avait pas beaucoup d’argent. Ma mère aurait été très heureuse de nous amener à une journée comme celle-là, et nous-mêmes aurions été très heureuses d’y aller.

Pendant 4 heures, nous avons offert du plaisir de qualité à des enfants, et tout ce que certains parents retiendront, c’est le manque de café ou le jus fait de fruits qui ont le malheur de contenir du sucre… C’est dommage… surtout pour les enfants!

5 réflexions sur “Ingratitude?

  1. Pingback: Twitted by Jessoya

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s