Rythme de vie

Commentaires 4 Par défaut

Je suis une fille du matin. J’ai beaucoup plus d’énergie, je suis plus alerte, j’ai plus de motivation le matin. Je suis plus productive également. Depuis que j’ai repris ma routine pour ma mise en forme, j’avais de la difficulté à me motiver à faire mes exercices en arrivant le soir. Avec ce nouveau travail, je termine plus tard, et comme ce n’est plus à 5 minutes à pied, mais à 45 minutes en métro, j’arrive chez moi beaucoup plus tard également. Avec le souper, la vaisselle, les lunchs à faire, je n’ai vraiment pas le goût de me bouger le popotin, même si c’est pour mon bien. J’ai donc essayé une nouvelle routine qui me réussit bien jusqu’à maintenant. À la place de me lever à 6h15 et de me préparer tranquillement pour quitter à 7h15, je me lève à 5h30, je fais mon 30 minutes d’entraînement et je prends ma douche, pour ensuite continuer ma routine habituelle. Je croyais que ça serait difficile, mais pas du tout! En plus, on dirait que j’ai plus d’énergie quand je pars pour le travail. Surtout, quand j’arrive le soir, je peux relaxer sans me sentir coupable! Une recette qui va porter ses fruits, j’espère!

Pour faire mon entraînement, j’utilise, entre autres, le jeu EA Sport Active sur la Wii et son défi 30 jours. C’est d’ailleurs ce que je fais tous les matins. Je fais d’autres choses dans la journée, mais c’est un moment que j’apprécie particulièrement. J’aime le sentiment de bien-être qui suit l’entraînement, même s’il est doublé de sueurs! Je me suis donc donné comme objectif de réussir le défi 30 jours… en 30 jours. Depuis que j’ai le jeu, je n’ai jamais réussi. Il y avait toujours une période très occupée pendant laquelle je laissais tomber l’exercice. Ce ne sera plus le cas, puisque je l’ai mis dans mon horaire et je suis très stricte sur ça. Donc, si je réussis le défi, je veux m’acheter la suite du jeu, qui semble encore plus intéressante puisqu’elle fait travailler également les abdominaux, ce qui manque grandement à cette version. J’ai parlé de mon défi à M. X, qui me trouve d’ailleurs très maso de me lever si tôt le matin, mais qui est celui qui m’encourage le plus. Finalement, si je réussis mon défi, IL va m’acheter la suite du jeu. C’est son idée et c’est sa façon de participer à mon Défi Poids plume! À ce jour, il me reste 8 séances pour réussir mon défi! Je veux l’avoir, je vais l’avoir!

4 réflexions sur “Rythme de vie

  1. Bon courage! Je suis comme toi le soir je n’ai plus vraiment le courage… Par contre je ne pourrais pas me lever si tôt et ensuite enchaîner sur le boulot… les élèves me pompent toute mon énergie!

    J'aime

  2. Merci beaucoup! Ayant été aspirante enseignante dans mon autre vie, je te comprends! Je ne crois pas que j’aurais eu le courage non plus! Mais ça aide le fait que je sois naturellement une lève-tôt. Après seulement un peu plus d’une semaine, je me réveille moi-même avant mon réveille-matin, ce qui facilite les choses!

    J'aime

  3. J’étrenne ma console depuis quelques semaines et je tente de me motiver pour une séance tous les soirs, après le boulot. Pas toujours facile, mais je fais mon possible pour m’y tenir ! Je te trouve courageuse… sans être une grande dormeuse, je trouve cela tôt quand même 5h30 ! Bon courage pour ton défi, je croise les doigts !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s