Drôle de mariage – Madeleine Wickham

À dix-huit ans, lors d’un été à Oxford, Milly se lie d’amitié avec Rupert et Allan, un couple gay. Quand Allan, l’Américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, Milly n’hésite pas une seconde.

Dix ans plus tard, Milly est sur le point d’épouser Simon Pinacle, un des plus beaux partis d’Angleterre. Tout à son amour pour son bien-aimé, Milly a quelque peu occulté son premier mariage. Or le photographe engagé pour l’occasion va prendre un malin plaisir à lui rappeler sa folle jeunesse.

Et voici qu’à la veille de ses noces Milly se voit dans l’obligation d’avouer à son fiancé qu’elle est déjà mariée… à un autre! Une situation pour le moins délicate…

Encore une fois, je me suis ennuyée des histoires de Becky, l’accro du shopping. On reconnaît un peu plus le style de Sophie Kinsella dans ce livre que dans son premier, Un week-end entre amis, mais ce n’est pas tout à fait ça encore. On s’attache moins facilement à Milly, comment croire qu’on peut avoir oublié d’être déjà marié? Et voir qu’un jeune qui était là 18 ans auparavant se souvient qu’il a croisé cette femme une seule fois, avec une tout autre apparence, en train de se marier? Peut-être que je n’étais pas dans l’état d’esprit qu’il fallait pour m’abandonner dans ce livre rose bonbon, mais je n’ai pas cru à l’histoire et elle ne m’a pas fait « rêver »… Ce qui est à la base de la chick-lit, non?

Laisser un commentaire