Cœur de Gaël; La Vallée des larmes – Sonia Marmen

Après avoir connu les persécutions contre les catholiques dans son Irlande natale, Caitlin Dunn, une jeune fille de 19 ans, se retrouve au service du manoir Dunning en Écosse. Or, le maître des lieux a fait d’elle sa propriété, sa « chose » dont il use et abuse à volonté. Un soir de mai, elle refuse une fois de plus ses avances, et l’altercation se termine par la mort de Lord Dunning. Devant l’irréparable, seule la fuite en Irlande peut dorénavant la sauver du gibet. C’est précisément à ce moment qu’elle croise la route du Highlander contrebandier Liam Macdonald, qui vient tout juste de fausser compagnie à ses gardes.

Ici, je suis sceptique. Malgré que je sois entrée dans l’histoire de Caitlin et Liam très facilement, j’ai tout de même été agacée par certains aspects. Peut-être parce que l’univers me rappelait la série Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon et que la comparaison n’était pas en faveur de Sonia Marmen. Pourtant, je n’ai pu déposer le roman avant d’être arrivée à la fin et je continuerai à lire les autres tomes, surtout pour connaître ce qui arrivera à certains personnages et pour savoir si l’aspect historique sera plus fort que la trame romantique. Je n’y peux rien, l’Histoire me fascine!

2 thoughts on “Cœur de Gaël; La Vallée des larmes – Sonia Marmen

  1. Je l’ai lu il y a plusieurs années mais je n’avais pas accroché. Je ne sais plus pourquoi mais je n’ai pas continué la série.

  2. Je dois avoir accroché un peu plus que toi alors, mais ça ne sera pas ma priorité de continuer cette série.

Laisser un commentaire