La vie rêvée des paresseuses – Anita Naik

Votre vie est une affreuse pagaille? Vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes toujours à découvert avant la fin du mois? Vous tombez immanquablement sur des loosers? Votre vie est une éternelle course contre la montre? Le cafard vous guette souvent? Des boutons apparaissent sur votre visage à la moindre contrariété? Vous n’avez pas la vie dont vous avez toujours rêvé?

Stop! Arrêtez de geindre et prenez les choses en mains! À chaque problème il y a une solution, même pour les plus paresseuses d’entre vous! Vous trouverez dans ce guide les conseils les plus efficaces et les plus avisés pour vous aider à améliorer, arranger, réparer vos petits et gros soucis et survivre aux pires galères. Vie quotidienne, amour, sexe, émotions, amitié, confiance en soi, carrière : autant de thèmes abordés dans ce manuel pratique et plein de bon sens qui vous dit tout ce que vous devez savoir pour avoir une vie de rêve en assumant pleinement la paresseuse qui est en vous!

Ça semblait être un petit guide humoristique, qui traite des sujets de la vie avec légèreté et donne des conseils avec humour. Par contre, j’ai l’impression que l’auteure s’est prise un peu trop au sérieux, on a vraiment l’impression qu’elle veut nous faire croire qu’elle a la science infuse. Je n’ai pas assez trouvé le petit côté humoristique je que recherchais.

Peu importe le problème, les conseils se résument généralement à : perdez du poids, mangez mieux, faites de l’exercice ou cessez, tout simplement (comment arrêter de se plaindre? Arrêtez, c’est tout!). Voilà la solution!

Quelques articles sont intéressants, mais ce n’est rien d’assez transcendant, c’est de la logique, tout simplement. Du coup, j’avais pris deux autres guides des paresseuses à la bibliothèque, je vais voir si je vais continuer mes lectures.

1 thought on “La vie rêvée des paresseuses – Anita Naik

  1. Hello ^^ J’ai fais un article bilan, un an après la création du challenge Matilda. Si ça t’intéresse voici le lien pour le lire :

    http://raison-et-sentiments.cowblog.fr/matilda-s-contest-un-an-plus-tard-3015122.html

Laisser un commentaire