Les paresseuses changent de vie et cassent la baraque – Anita Naik

Il s’agit en fait de deux livres distincts, mais je ne trouvais pas matière à faire deux messages.

Je dirais que Les paresseuses changent de vie est probablement le plus utile des trois, si on compte l’autre que j’ai lu dans la collection « Les petits guides des paresseuses », La vie rêvée des paresseuses.

Dans Les paresseuses changent de vie, l’auteure donne des trucs pour redresser notre santé financière, changer notre silhouette ou notre vie professionnelle, et finalement pour trouver l’amour ou le garder. Rien de bien transcendant, mais on sent tout de même une petite recherche derrière les conseils.

Dans Les paresseuses cassent la baraque, on nous explique plutôt comment devenir célèbre, avoir une vie palpitante et rencontrer un prince charmant, beau et riche.

Malgré tout, j’ai trouvé ces livres quelque peu inutiles. De plus, on pourrait accuser l’auteure d’être elle-même paresseuse, car de grands passages se retrouvent textuellement dans au moins deux de ces trois livres.

Bref, une collection qui aurait pu être amusante, mais le sérieux avec lequel l’auteure traite les sujets nous donne l’impression de nous faire faire la morale. Je vais donc me passer de lire les quarante autres guides pour les paresseuses. De toute façon, je ne le suis pas, enfin, presque pas!

Laisser un commentaire