Cto5k et Kilo Cardio

Commentaires 2 Par défaut

Gros retour de vacances! Alors que j’avais la responsabilité de seulement une partie d’un dossier avant de partir en vacances, je suis revenue avec la totalité du dossier sur ma chaise et huit jours de moins pour le réaliser. Huit jours, c’est beaucoup quand tu travailles avec un graphiste et un imprimeur. Après deux semaines de plus de quarante heures, le projet sera mené à terme et j’aurai appris beaucoup. Lundi, jour de mon anniversaire, sera la concrétisation de ce projet et mardi, ce ne sera qu’un souvenir… Alors que je serai à Québec pour siéger à un comité.

Malgré tout ça, je n’ai pas perdu de vue mon défi Poids plume. Par contre, ça stagne depuis quelques semaines j’ai donc décidé de changer d’approche. Depuis lundi dernier, je suis les menus du livre Kilo Cardio. Au début, je croyais que ce serait difficile, mais finalement, je m’aperçois que, malgré ce que je pensais, mes portions étaient encore trop grosses pour faciliter une perte de poids. À aucun moment je n’ai eu l’impression d’avoir faim cette semaine, même qu’il est arrivé à plusieurs reprises que je ne termine pas mes assiettes. Moi qui pensais que manger seulement 1600 calories par jour serait difficile et que j’aurais toujours faim, ce n’est pas le cas. En plus, les repas sont diversifiés, alors je n’ai pas l’impression de me priver de quoi que ce soit. Je dois par contre trouver une alternative au fromage cottage, qui ne revient pas souvent, mais que je suis incapable de manger.

Pour me donner un autre petit regain d’énergie, j’ai commencé le programme Cto5k, qui consiste à commencer à faire du jogging graduellement jusqu’à être capable de courir un 5 km sans marcher. J’ai acheté l’application sur iTunes et j’ai commencé cette semaine. La première course a été pénible, mais grâce aux chansons que j’ai mises dans ma liste d’écoute, j’ai pu retrouver le regain d’énergie qu’il me fallait. Je ne crois pas réussir le programme en neuf semaines, car je me donnerai le droit de recommencer une semaine si je ne suis pas satisfaite, mais j’ai découvert que j’aimais quand même ça ! Surtout le sentiment à la fin de m’être dépassée. Quand on regarde ça, j’ai quand même couru 9 minutes en tout lors de la première séance, ce que je ne me serais jamais crue capable de faire. Pour m’encourage, j’ai également pris la puce Nike+ que je mets dans mon soulier et qui compte la distance parcourue, le trajet effectué et les calories brûlées. C’est comme un podomètre, mais en beaucoup plus précis. J’ai hâte de voir les résultats de ma première semaine sur la balance lundi matin. Je ne m’attends pas à un miracle, mais j’espère tout de même voir une petite différence. Sinon? Bien, on continue!

2 réflexions sur “Cto5k et Kilo Cardio

  1. Merci beaucoup Tiphanie! Je suis motivée! Surtout que j’ai déjà perdu 3,7 livres après une semaine! Je sais que ce ne sera pas comme ça chaque semaine, mais ça donne des ailes!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s