Le programme se poursuit

Commentaires 6 Par défaut

Je continue mes efforts pour la perte de poids. Après une semaine à ne pas faire le Kilo Cardio (pour vider le frigo et le congélateur, mais tout en suivant les suggestions de menu à la fin du livre), je retrouve avec plaisir le bonheur de ne pas avoir à décider de ce que je mange pour souper.

Je continue à m’entraîner au moins deux fois par semaine, même si j’essaie le plus possible que ce soit trois. La semaine prochaine, j’aimerais m’essayer pour cinq fois. Le lundi, mercredi et vendredi, je fais le programme que m’a fait mon entraîneur privé : réchauffement, un programme en circuit de musculation que je fais deux fois sans pause et du vélo pour renforcer mes cuisses et mon cardio. Je vois d’ailleurs déjà une belle amélioration pour mon cardio : mon rythme cardiaque redescend beaucoup plus rapidement après l’effort. Le mardi et le jeudi, j’aimerais aller faire de la course sur le tapis, pour continuer mon Couch to 5k, que j’ai un peu délaissé depuis que mon entraîneur m’a demandé de favoriser le vélo.

Le mercredi, je m’entraîne avec C., la cliente que j’ai rencontrée lors de mon entraînement privé et qui est très inspirante par les résultats qu’elle a eus. Elle m’encourage beaucoup pour les exercices, alors que j’essaie de l’encourager pour son alimentation. D’ailleurs, son entraîneur à elle lui a dit que ça paraissait que j’avais perdu du poids! D’ailleurs, il vient toujours me parler et m’encourager quand il me voit! C’est lui qui m’avait donné le goût d’essayer avec un entraîneur privé, après l’avoir vu agir avec C.

Je n’ai pas de balance depuis deux semaines (la Wii fit est chez ma mère), mais mes vêtements commencent à être un peu lousses. Surtout mon pantalon noir que j’ai carrément perdu en courant vers le métro! Ah, et j’ai maintenant des fossettes!

J’ai une collègue, très en forme et sportive, qui m’a dit que je l’impressionnais par ma discipline et ma ténacité parce que je suis un programme alimentaire et que je m’entraîne régulièrement. Pourtant, je n’ai pas l’impression d’être extraordinaire. J’ai un but, et je fais ce que je peux pour l’atteindre et, pour moi, le programme alimentaire est tellement facile à suivre, parce que tellement bon! D’ailleurs, j’ai une autre collègue qui s’y est mise et plusieurs autres qui ont acheté le livre après que je leur en aie parlé. Pas nécessairement pour le suivre, mais pour les recettes.

Je suis consciente que je suis très chanceuse d’avoir un entourage qui m’encourage. Autant M. X que mes collègues de travail me soutiennent et me félicitent pour mes efforts. Une autre de mes collègues qui est très sportive me dit que, quand elle n’a pas le goût d’aller s’entraîner, elle pense à moi et ça lui redonne de l’énergie. C’est une merveilleuse impression d’être une inspiration!

Je revois mon entraîneur le 12 novembre. J’ai hâte de voir si elle va remarquer des améliorations, parce que moi j’en vois déjà!

Lundi, je vais avoir mon évaluation physique totale (% de gras, % de muscle, densité osseuse), ça me fait un peu peur d’avoir les résultats, mais je me dis que c’est pour avoir un point de comparaison dans 6 mois, et voir les améliorations!

Un peu plus de sept semaines avant Noël. Je veux redoubler d’efforts, car j’ai un objectif : qu’on remarque ma perte de poids dans la famille de M. X. Go go go Jess!

6 réflexions sur “Le programme se poursuit

  1. Toutoune : Merci! 🙂

    Kim : Ça m’a fait plaisir! Je vais mettre mes liens à jour également, pour tout les sites comme le tien que je lis et qui m’encourage indirectement dans ma démarche!

    Mirianne : Merci! 🙂

    Tiphanie : Je parle du livre Kilo Cardio, de Josée Lavigueur, Isabelle Huot et Guy Bourgeois. C’est un livre avec des menus à suivre toute la semaine et qui suit le guide alimentaire. Il y a aussi des suggestions d’exercices et des articles de motivation. Je termine le premier 8 semaines demain, je vais commencer le deuxième livre et ses 8 autres semaines.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s