J’ai réussi!

Commentaires 3 Par défaut

Je me suis entraînée cinq fois cette semaine! Malgré la semaine de fou au travail. Malgré le fait que je dois travailler à 6 h 30 le mercredi et le jeudi. Lundi et mercredi, j’ai fait mon circuit de musculation suivi d’intervalles au vélo, mardi et jeudi, j’ai fait seulement des intervalles de course au tapis roulant, et vendredi, j’avais mon entraînement mensuel avec mon entraîneur privé. Je dois dire que le vendredi a été pénible! J’étais fatiguée et elle a corrigé ma position, ce qui fait que, même si je croyais que c’était rendu facile, ce ne l’était pas parce que je n’avais pas la bonne position! Elle veut maintenant que je fasse mon circuit trois fois de suite, trois fois par semaine, et que je fasse mon cardio les deux autres jours de la semaine. On verra si ça donne des résultats!

Lundi, j’avais l’évaluation de ma condition physique. Les résultats étaient tels que je le croyais : pas très bons. Même si je m’étais préparée au pire, j’ai quand même eu un choc quand j’ai su que j’avais 48,3 % de masse grasse… C’est presque la moitié de mon corps! Il ne me reste qu’à améliorer tout ça! J’ai quand même appris que mes os pesaient 1 kg de plus que la moyenne chez les femmes, mais on s’entend que ce n’est pas ça qui va faire une si grosse différence sur la balance! Par contre, j’ai au moins réussi le test de flexibilité.

Malgré tout, je suis contente. Je n’étais pas montée sur une balance depuis 3 semaines et j’ai perdu trois livres! J’en suis donc à environ 16 livres perdues depuis le début du mois de septembre. J’ai hâte de récupérer la Wii fit pour pouvoir me peser plus régulièrement. Je trouve ça motivant!

En fin de semaine, je vais ajouter à gauche une liste de liens de personnes que je lis , qui m’inspirent et me motivent à poursuivre mon programme, jour après jour.

Reglette regime

Reglette regime

Les réglettes avancent… lentement, mais sûrement!

3 réflexions sur “J’ai réussi!

  1. Bravo Libellule!

    Comme tu dis « lentement mais sûrement », je suis convaincu que c’est la meilleure méthode. On ne l’a pas prit en 1 nuit tout ce poids et c’est en changeant nos habitudes de vie que nous réussirons à nous en débarrasser! Bravo pour ton 16 lbs. Bravo pour l’entraînement, toutes mes félicitations!

    J'aime

  2. Je suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule qui s’entraîne 5 fois par semaine. 😉 Cela m’encourage à continuer de le faire!

    Pour ma part, j’ai appris lors d’un projet sur la santé que mon pourcentage de gras est de 37.7%. Je trouve que c’est beaucoup par rapport à ma grandeur 5 pied et 5 pouces et mon poids à l’époque (au début d’août) 153 lbs. Comme récompense, après une perte de -15 lbs, je songe à m’acheter une balance qui indique le % de gras afin de faire un suivi par moi-même.

    J’ai ajouté ton blog dans ma liste de « blog inspirant ». Si tu ne veux pas, dis-le moi! 🙂

    Go, go, go,….. On est capable!

    J'aime

  3. Le problème quand on s’entraîne 5 fois par semaine, c’est qu’il nous reste peu de temps pour le reste… Comme répondre aux commentaires sur son blogue!

    Toutoune : Merci beaucoup de tes encouragements!

    Happygirl : Merci Happygirl de ton ajout et de ton commentaire. Moi aussi je m’offre des récompenses, mais à chaque tranche de 20 livres. Par contre, je veux m’offrir des trucs non reliés directement à ma perte de poids. Pour le premier 20 livres, ça va être un jeu à jouer en famille. Et j’attends impatiemment le 40 livres, car je vais m’offrir un massage!

    Et oui, on est capable!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s