Semaine à oublier

Commentaires 3 Par défaut

Je ne me suis pas entraînée depuis le 18 novembre. Je suis déçue de moi-même, mais en même temps, je crois que ça m’a fait du bien. De toute façon, je ne crois pas que j’aurais été capable cette semaine : ma période de bonheur mensuelle a été trop intense, dans tous les sens du mot. L’alimentation a aussi été en dents de scie. On dirait que je n’avais le goût de rien. Par contre, j’ai récupéré ma balance et j’ai pu évaluer les dégâts : aucun! Je n’ai pas perdu de poids depuis la dernière pesée, mais je n’en ai pas pris non plus! Je vois ça comme une victoire tout de même!

Je crois que l’une des raisons de ma baisse de motivation était justement l’absence de la balance depuis un mois. J’ai besoin de voir le résultat une fois par semaine, ça m’encourage à poursuivre si j’ai une perte, et ça me donne un coup de pied au derrière si c’est stable. Il me reste 4 livres à perdre pour atteindre mon premier 20 livres et, surtout, atteindre un poids que je n’ai pas eu depuis longtemps. Comme le cadeau de mes 20 livres est un jeu à jouer en famille, je dois perdre ces quatre livres avant Noël!

La motivation est de retour, et je serai moi-même de retour au gym dès lundi! Je retournerai également au Pilates jeudi. J’ai bien aimé mon expérience, même si tous les autres participants étaient des habitués et que j’avais l’impression de ralentir le groupe. J’ai senti les résultats plusieurs jours après. Je n’avais jamais eu autant conscience de mes abdos auparavant! Je crois que j’ai convaincu C. de m’accompagner. Ça fait changement de l’entraînement classique et ça fait du bien.

Donc, au programme la semaine prochaine :

Lundi : Circuit de musculation x 3
Mardi : Tapis roulant en intervalles
Mercredi : Circuit de musculation x 3
Jeudi : Tapis roulant en intervalles et Pilates
Vendredi : Circuit de musculation x 3

Je ne crois pas revoir mon entraîneur avant Noël. Je me demande si je recommencerai à la voir aussi régulièrement. Je trouve ça intéressant de m’entraîner avec elle, parce qu’elle me pousse à fond, mais elle me fait faire exactement le même circuit que je fais habituellement. J’aimerais plutôt qu’elle me propose quelque chose de différent chaque fois et, surtout, ne pas avoir l’impression de me faire dire « va s’y, tu es capable », sur le même ton qu’on dit à un enfant « wow, c’est super beau », après le 30e dessin de la journée (comparaison poche, mais je me comprends!). Je ne sais pas, je m’attendais à ce quelle bouge un peu avec moi. La dernière fois, elle s’est assise sur un ballon et m’a regardée travailler en me lançant des phrases d’encouragement une fois de temps en temps. Comme mon budget est serré, je crois que je vais attendre. Je vais peut-être essayer de voir si je peux avoir un rendez-vous avec le même entraîneur que C., qui lui, m’encourage régulièrement quand il me voit, même si je ne suis pas sa cliente. Il est même venu me dire que ma perte de poids paraissait et m’a félicitée pour mes efforts. Je verrai bien après le temps des fêtes.

Donc, 1, 2, 3, GO! 4 livres à perdre avant Noël! (et plus, si possible bien sûr!)

3 réflexions sur “Semaine à oublier

  1. Je comprends ta déception face à ton entraîneur. Tous les entraineurs ne sont pas tous égaux… Il y en a des meilleurs que d’autres … autant au niveau de la motivation que pour les programmes. 😉 Si tu penses pouvoir être assez motivé pour y aller sans entraîneur, tu pourras soit changer ou la reprendre après les Fêtes car en janvier avec la neige et l’après-inaction, parfois, on manque de motivation!

    C’est excellent de planifier par écrit le programme de ta prochaine semaine.

    – 4 livres avant Noël, tu es capable! Go, go, go…

    J'aime

  2. « Let’s go chère Libellule, t’es capable! »

    C’est important d’avoir le bon entraîneur et de ne pas se sentir infantilisé avec lui. Il m’est arrivé une histoire similaire il y a 5 ans et ça m’a coûté très cher. Il me suivait lors de la musculation et me laissais faire la portion cardio seule. Il me suivait 3 x par semaine. Au début c’était super. J’étais super motivé et au bout de 6 mois (à 3x semaine, $$$$), je me sentais comme une cliente ordinaire… Après 4 semaines où je n’avais pas rien perdu en poids, il m’a fait venir au bureau pour, selon lui me motiver, et il m’a dit: « J’ai l’air de quoi moi? tu ne perds plus de poids… J’ai des stats à rendre à la direction »… Notre histoire à lui et moi s’est terminée drette là!

    J'aime

  3. Happygirl : Merci de tes encouragements! Je sais que je suis capable, il y a déjà 0,7 livre disparue! Je sais que j’ai la motivation pour y aller sans entraîneur, d’autant plus que je ne la vois qu’une fois par mois, c’est pourquoi je m’attendais à plus. J’anticipe aussi la baisse de motivation à cause de l’hiver, mais quand on partage la vie de M.X, Neige = ski toutes les fins de semaine, ce qui devrait tout de même m’aider!

    Toutoune : Merci toi aussi de tes encouragements! 🙂 À livre ton histoire, je comprend que tu aies arrêté avec lui! De mon côté, je crois que je n’ai peut-être pas été assez claire avec elle. Comme je disais, je ne la vois qu’une fois par mois, parce que je n’ai pas les sous pour plus souvent. Mais je m’attendais justement à ce qu’elle me permette de changer ma routine. Heureusement, ma motivation ne dépend pas d’elle, je suis très bien entourée.

    D’ailleurs, je m’aperçois que j’ai bien fait d’en parler publiquement sur mon blogue. Au début, ça me gênait de m’exposer ainsi, mais j’ai découvert plein de personnes qui vivent la même chose que moi et c’est très encourageant!

    Merci de votre visite, je suis gonflée à bloc pour demain! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s