Semaine difficile

Commentaires 12 Par défaut

Je suis allée m’entraîner qu’une fois cette semaine. J’ai eu une grosse semaine au travail. Beaucoup de stress, des remises en question professionnelles, de la fatigue accumulée, de longues heures de travail. Bref, pas une semaine idéale pour suivre une routine, même si c’est dans ces moments-là qu’on en a le plus besoin. J’ai mangé au restaurant plusieurs fois cette semaine, mais je crois avoir fait les bons choix, si on oublie le dessert de mardi 😉 (on ne peut pas aller chez Juliette & Chocolat sans manger de chocolat quand même).

Je ne crois pas voir une perte cette semaine, mais je ne crois pas non plus avoir une augmentation. Je dois commencer à penser à ce que je vais faire pendant le temps des fêtes, puisque je n’irai pas au gym. Le gym est à côté de mon travail et je ne crois pas que je trouverai la motivation, et surtout le temps, de faire 45 minutes de transport en commun pour y aller. Auparavant, je faisais EA Sport Active tous les matins, je crois que je vais m’y remettre pour le temps des vacances. Je vais le faire au niveau le plus difficile, je devrais avoir chaud!

Il me reste 18 jours pour perdre 4,5 livres, je suis capable!

Sinon, j’ai décidé de finalement prendre mes mensurations. Je sais que ça peut être encourageant, surtout quand le chiffre sur la balance ne bouge pas, mais j’ai toujours eu peur de ne pas prendre les bonnes mesures et de me donner de fausses joies – ou de fausses peurs. Je vais tout de même essayer! Une fois par mois, je mettrai à jour la page qui apparaîtra bientôt sous les autres à droite.

12 réflexions sur “Semaine difficile

  1. Ta semaine est derrière toi! Regarde en avant…

    C’est plus réaliste de trouver une autre activité durant la période des Fêtes. Moi aussi, je vais changer. Pendant les 2 semaines du congé des Fêtes, je vais faire ma machine rameur. Ensuite, je vais revenir à mon DVD.

    J’ai de la misère avec les mensurations. J’ai peur de me tromper tout comme toi!

    Tu es capable pour ton p’tit -4.5 lbs! Si non, pas grave! En janvier, ce sera encore le temps!

    Go, go, go….

    J'aime

  2. Il ne faut pas te culpabiliser, comme dit happy, ta semaine est derrière toi et une autre semaine commence! Je trouve une bonne idée de prendre tes mensurations, de mon côté ça marche bien. Il faut juste les prendre toujours au même endroit. J’ai plus de difficulté à les prendre au niveau des hanches… j’ai laissé faire cette endroit. Faut pas être trop sévère avec nous-même et on se doit d’être parfois patient. Je dis ça et je suis moi même impatiente d’avoir des résultats. Lâche pas!

    J'aime

  3. Happygirl : Merci Happygirl! Oui, je regarde vers l’avant, mais j’aime bien apprendre du passé. Tu as raison, cette semaine est derrière moi! Je suis motivée pour la semaine à venir! Comme je l’avais prévu, pas de perte, mais pas de prise de poids cette semaines.

    Merci [kä] de ton message et de ta visite! Je me demandais aussi comment j’allais les prendre aux hanches. Je crois que je fais me contenter de taille, cuisses, mollets et bras.

    Merci de votre visite les filles! 🙂

    J'aime

  4. Mes mensurations, je les prends pas avec un gallon à mesurer … mais avec mes vêtements! Exemple: Quand mon pantalon me descend trop sur les hanches et que je marche dessus, je sais que j’ai perdu de la taille. Pour mes cuisses, je me regarde dans le miroir et quand ça poche en arrière, j’ai définitivement perdu de cette endroit! Je blague les filles! Hahaha!

    Jess, c’est vrai que: pour apprendre, il faut faire des erreurs. Je dis la même chose à ma fille. 😉

    Bonne semaine mon amie! 🙂

    J'aime

  5. C’est exactement les endroits où je les prend.
    Je les prend toujours au même moment de la journée soit, le matin en me levant, ou sinon je marque l’heure. Etant donné qu’après avoir mangé, boire ou autre, les dimensions peuvent varier beaucoup. Y’a des périodes aussi dans le mois où on peut enfler beaucoup (voir ici pendant les règles) Dans ce temps là je ne me pèse pas et je ne me mesure pas. Et si je le fais je n’en tient pas trop compte.

    J'aime

  6. Ne te décourage pas! Moi aussi, cette semaine, j’ai mangé un peu plus à cause des restos, mais, tout comme toi, je crois avoir fait de bons choix à ce niveau-là…

    Tu as raison sur un point : une fois les deux pieds chez Juliette et Chocolat, il faut assumer qu’on y est! 😛

    Bonne chance pour la suite et passe de belles fêtes!

    J'aime

  7. Happygirl : C’est vrai que les vêtements sont un bon indicatif, mais on dirait que j’ai besoin de concret ;). Surtout que, même si mes vêtements sont plus grand, quand je suis allée magasiner, j’ai dû prendre une taille plus grande (les modèles étaient faits beaucoup plus petits), et c’est pas mal déprimant 😉

    [kä] : Je ne pensais pas à ça. C’est vrai que je ne porte pas vraiment attention à mon poids pendant mes règles… Je vais faire attention! Pour l’instant, je vais me contenter d’une fois par mois.

    J'aime

    • Chaque compagnie de vêtement a leur standard (grandeur) de vêtement. Ma soeur a travaillé pour une compagnie de vêtement et elle m’a expliqué ça. Exemple: Un vêtement de grandeur 11 ans chez Reithman peut donner un 13 ans à L’Aubainerie. Je préfère aller chez Reithman. Hihihi!

      Il ne faut pas comparer un vêtement avec un autre vêtement mais bien un vêtement avec lui-même. En 2008, j’avais perdu -20 lbs et j’habillais toujours la même grandeur soit du 10 ans. 😦 C’est décourageant!

      Mais on ne se laisse pas déprimé. Go, go, go…

      Hé ma belle, j’ai hâte de lire ta « liste 2011 ». 😉

      J'aime

      • J’avais fini par me rendre compte que les standards ne sont pas les mêmes… Je vais aussi continuer chez Reitmans 😉

        C’est sûr que je compare aussi dans le même pantalon, mais j’ai hâte de changer de dizaine d’âge 😉

        J'aime

  8. Marie-Pier : Merci de ton message et de ta visite! C’est vrai qu’il ne faut pas se rendre malade avec ça, surtout avec le temps des fêtes qui commencent!

    J’ai décidé de choisir un élément par repas qui peut être moins bons : est-ce que je gaspille mon élément pour des frites ou pour du dessert? Généralement, c’est le dessert qui gagne 😉

    Merci de tes encouragements et passe de belles fêtes également!

    J'aime

  9. Ben finalement je n’ai pas grand chose a ajouter… À part que tu viens d’ouvrir un sujet très intéressant Jessica.

    Pour ma part, je commence à me prendre en main que le 3 Janvier, la première chose que je vais faire en me levant est de me peser et prendre mes mensurations!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s