Les résultats de la semaine et ma liste 2011

Commentaires 4 Par défaut

Bon, je suis déçue, malgré une belle semaine d’exercices (4 jours), j’ai un peu dérapé côté nourriture. J’ai abusé des muffins aux bananes accompagnés de chocolat chaud. Résultat, encore un plus : +0,7 livre. C’est sûr que ce n’est pas la catastrophe, en trois semaines, j’ai pris 1,4 livre, ça aurait pu être pire, mais comme le but c’est de perdre du poids, et non pas d’en prendre, je suis quand même déçue. Mais bon, je me reprends en main et je vais faire encore plus attention cette semaine, avant que commencent les repas des fêtes. Heureusement, tous mes repas sont entre le 24 et le 27 décembre, ça va me laisser le reste des vacances pour me remettre sur le droit chemin.

Cette semaine, je vais aller m’entraîner quatre fois. Je croyais que mon cours de Pilates se terminait la semaine dernière, mais il y en a un le 23 et j’ai bien l’intention d’y aller. Aussi, comme il est possible que je sois obligée de travailler le 29 et le 30 décembre, j’irai également m’entraîner au gym ces journées-là et suivre encore une fois le cours de Pilates. Sinon, il y a de fortes chances que je passe les journées sans partys sur les pentes de ski. Il va juste falloir faire attention à l’après-ski! C’est tellement incontournable un bon chocolat chaud après une journée au grand air.

Je participe aux défis du nouveau Groupe d’entraide 2011. C’est un endroit qui regroupe plusieurs blogueurs (c’est surtout des blogueuses pour le moment) qui désirent se mettre en forme, adopter de bonnes habitudes de vie ou perdre du poids, ou toutes ces réponses.. On en profite pour s’encourager et se donner des trucs. À la suite de la première activité organisée, Voici donc ma liste 2011.

5 choses qui font de ma vie ce qu’elle est présentement
Mon chum – aussi connu sous le nom de M. X
Mes amies
Ma famille et ma belle-famille
Mon blogue : il m’accompagne depuis plus de 8 ans et il m’a aidée à grandir et à mieux me connaître
Mes études et les nombreux détours que j’ai faits pour arriver à une carrière que j’aime

5 objectifs que je voudrais atteindre dans un proche avenir
Fonder une famille
Arrêter mes médicaments
Courir 5 km
Avoir une maison
M’habiller dans une boutique taille normale

5 qualités que je possède
Écoute
Persévérance
Très organisée
Patiente
Honnêteté

5 rêves
Aller à Londres, à Paris, à Florence et aux îles Galapagos avec M. X
Finaliser mon histoire de Noël pour enfants et oser la soumettre
Apprendre à jouer du violoncelle
Que l’exercice physique et une bonne alimentation soient un réflexe
Réussir à inculquer à mes futurs enfants une confiance en eux-mêmes

5 choses qui feront partie de ma vie dans 20 ans
M. X
Mes enfants
Un travail qui me passionn
Ma maison
Des voyages

4 réflexions sur “Les résultats de la semaine et ma liste 2011

  1. Une des qualité que j’observe et que j’admire chez les gens est celles de l’écoute! Il me semble que ça devient une denrée rare… C’est surement une valeur que je devrais travailler également, non pas par égoisme mais par habitude de combler les vides laissés par les silences.
    Bravo pour ta liste! Je te souhaite que tes rêves se réalisent avec plein de petits xxx avec M.X

    J'aime

  2. J’aime ta liste plusieurs réponses s’entrecoupent et on sent que tu veux vraiment atteindre tes buts. Pour « que l’exercice physique et une bonne alimentation soient un réflexe », tu dois miser sur la répétition à force de le faire et de continuer à le faire, cela va devenir un réflexe. Ce n’est pas facile mais c’est faisable!
    Go, go, go,…

    Cela fait 8 ans que tu as ton blog! Wow! C’est vrai que tu es persévérante! J’ai hâte de voir un p’tit bébé X. 🙂

    J'aime

  3. Hello,

    Je sais exactement ce que tu vis, j’ai passé par toutes ces étapes et je n’ai pas fini. Les déceptions, découragement, écoeurements de toutes ces difficultés (gestion de bouffe, émotions, entraînements), ses joies,ses fiertés, ses commentaires positifs.

    J’ai commencé et j’étais très motivée tout comme toi.. mais il y a eu des moments ou je travaillais très fort ou je ne perdais pas de poids: je me disais que ma nourriture avait quand même bien été et le sport aussi. Il a eu des semaines où j’ai pris du poids et j’étais découragée et décue de moi pour ne pas m’avoir forcée davantage….

    Ce qui est important dans cette aventure, c’est de ne pas toujours de se donner des excuses du genre:
    ah.. juste un petit morceaux de plus ou ben je suis tellement fatiguée..

    Je me le suis prouvée à moi-même: on peut toujours s’entraîner même si on est fatiguée.. Ça redonne du moral et de la motivation.

    On est capable de résister à un morceaux de cholocat ou bien à un biscuit: ça apporte rien de plus à notre journée de le manger.

    Il faut arrêter de voir la nourriture comme une vraie joie..il faut essayer de s’en dissocier..

    Comme ton amie dit, aussi c’est par la répétition que le sport viendra une habitude. Pour moi, je crois que ca le devient.. je ne me dis pas YEAH je vais courrir mais je sais que cela est bon pour ma santé.. alors je le fais..

    Je te trouve vraiment courageuse et je sais que tu es capable d’atteindre tes buts. tu es très motivée.. ce que je voulais te dire en fait c’est d’accepter tes moments où ça n’avance pas comme tu veux, de faire avec et d’avancer.. la déception c’est la pire chose à penser de soi.. premièrement ça nous fait manger.Dans chaque petits points négatifs, il a quelque chose de positif à laquel tu peux t’accrocher, il faut accepter la faiblesse et revenir en force pour la journée suivante!

    Lâche pas!et on est capable! c’est pas facile.. mais on l’aura notre poids santé!:D

    J'aime

  4. [kä]: Merci! 🙂 Je dirais que j’ai d’abord développé mon écoute parce que j’étais hyper gênée auparavant. Je le suis encore un peu et j’ai parfois peur de déranger, alors ça aide 😉

    happygirl : L’exercice commence à devenir une habitude. Je vais devoir bientôt me concentrer sur la nourriture. 😉 Hey oui, déjà 8 ans. C’est fou comme ça passe vite!

    Madame C. : Merci beaucoup C. 🙂 Je sais que ça ne sera pas toujours facile, mais tu es un bon exemple de réussite! :)Il y a une seule chose pour laquelle je suis un peu moins d’accord. Je crois qu’il faut arrêter de voir la nourriture comme une récompense, c’est vrai, mais je veux que ça reste un plaisir tout de même. On peut avoir des plats très savoureux, mais très bons pour la santé également. Il faut juste apprendre à développer nos goûts… et nos talents en cuisine 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s