Défi et début d’année

Commentaires 4 Par défaut

Les fêtes se sont très bien passées. Côté nourriture, c’est sûr qu’il y a eu des excès, mais beaucoup moins que les années antérieures! Aussi, je dirais que les trois journées de ski m’ont permis de prendre l’air et de bouger davantage que je ne le faisais avant pendant les fêtes. La pesée officielle sera vendredi, mais je crois que je pourrai dire que je n’ai pas pris de poids, et même, peut-être, que je pourrai annoncer une perte!

Demain, le premier défi du Groupe d’entraide commence. Dans mon cas, il s’agira de faire 60 redressements assis par jour : 20 pour les abdos inférieurs, 20 pour les abdos supérieurs, et 20 pour les abdos latéraux. Le suivi sera fait sur la page Suivi – Exercices, à droite.

Aussi, c’est aujourd’hui que je commence à planifier mon entraînement des prochaines semaines. Je vais continuer à aller au cours de Pilates le jeudi. L’entraînement du mercredi avec C. devrait également se poursuivre. Si tout va bien, à partir de février, je devrais pouvoir me payer un entraînement privé par semaine au gym. J’ai réaménagé mon budget en fonction de cela. Mon objectif serait de perdre 40 livres d’ici le mois de juin, ou du moins, le plus possible. Aussi, je risque de passer mes fins de semaine sur les pentes de ski. Mon cadeau de Noël de M. X est une série de cours de ski privés. J’ai eu mon premier le 29 décembre et j’ai déjà vu une belle amélioration. Je suis déjà moins craintive et comme ma technique est plus efficace, je me fatigue donc moins rapidement. D’ailleurs, pour faire ma passe de ski cette année, on a réutilisé la même photo que l’an dernier. Bien que je n’aie perdu que 15 livres cette année, ça se voit très bien sur la photo : mon visage est beaucoup plus rond sur la photo qu’en réalité. C’est une très belle victoire! Si tout va comme prévu, je ne pourrai pas faire de ski l’an prochain, mais j’aimerais que cette différence soit encore plus marquée!

Toutes mes séances d’entraînement seront écrites dans mon agenda comme autant de rendez-vous avec moi-même, pour moi-même. Cette technique a bien fonctionné avant Noël et je compte bien la poursuivre. Je me planifie donc cinq séances d’entraînement variées la semaine, plus au moins une journée en ski la fin de semaine.

Côté alimentation, M. X et moi recommençons Kilo Cardio demain. Nous allons maintenant suivre le deuxième livre.

Je suis très fière de mon temps des fêtes. J’ai fait les bons choix, et malgré quelques excès, je ne me suis pas sentie mal et je n’ai aucun regret.

4 réflexions sur “Défi et début d’année

  1. Félicitation pour ton alimentation de la période des Fêtes!

    Je trouve que ta page « Suivi-exercice » est un excellente idée et j’en ai même ajouté une à propre blog tellement je trouvais ton idée « motivante ».

    C’est bien de prendre le temps de céduler les journées de tes séances d’exercice et de planifier les exercices que tu vas faire! 🙂

    J’aimerais bien avoir tes coups de coeur des recettes du livre Kilo Cardio 2. Il me semble que les menus sont moins alléchants.

    Je t’encourage dans tes projets! Go, go, go,…

    J'aime

  2. Bravo pour le temps des fêtes, on sait tous que ce n’est pas le moment le plus facile pour poursuivre un programme d’alimentation…

    C’est une excellente idée de noter tes séances dans ton agenda, temps pour toi… Je vais sans doute te voler l’idée aussi 🙂 Merci

    Bon début d’année chère Libellule, gros câlins !!!

    J'aime

  3. Merci Happygirl! 🙂 Je n’étais pas certaine non plus pour Kilo Cardio 2, car je trouvais qu’il avait l’air plus compliqué. Par contre, les recettes ont l’air très bonnes! Ce soir, c’est tilapia à la lime!

    Merci Toutoune! J’ai pris l’idée dans Kilo Cardio 1, dans un des textes de motivation de Guy Bourgeois. Au début, je ne croyais pas que ça ferait une différence, mais j’ai bien vu que je me sentais beaucoup plus obligée de le faire que si ce n’était pas écrit. Bon début d’année également! 🙂

    Merci [kä]! C’est vrai que je suis chanceuse que M. X accepte de suivre l’aventure avec moi, même s’il n’a pas de poids à perdre. Ça lui permet aussi d’intégrer plus de légumes à son alimentation. Pour le moment, il ne fait que les soupers avec moi, il déjeune et il dîne comme il le veut. Mais je crois que lorsqu’il travaillera, il sera content d’avoir des lunchs variés.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s