Comment se débarrasser d’un vampire amoureux – Beth Fantaskey

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes…  elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu.

Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu’elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu’il a bien l’intention de réclamer sa promise.

Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.

On surfe visiblement ici sur la vague d’engouement déclenché par la série Twilight. Même la couverture du livre rappelle la série. Bizarrement, j’ai préféré ce livre. On reste dans le même univers adolescente-fleur-bleue et vampire-charismatique, mais c’est amené d’une tout autre façon qui a su me toucher davantage. D’ailleurs, j’ai trouvé la version des vampires de Beth Fantaskey beaucoup plus crédible, si l’existence des vampires peut être considérée crédible, bien entendu. Il s’agit quand même d’un livre pour adolescents (ou plutôt, pour adolescentes), qui respecte les clichés du genre : bal des finissants, joueur de basket populaire, la fille populaire qui est une peste, etc.  Une histoire intéressante dont le dénouement m’a fait plaisir, à défaut de me surprendre.

Détail purement superficiel : le sang sur la couverture n’a tellement pas l’air réel! On dirait du vieux vernis à ongles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *