La vie entre parenthèses – Hervé Desbois

Prénom : Corinne
Âge : mûr
Sexe : femme et fière de l’être!
Statut : en couple, mais pour combien de temps?
Je recherche : une bouée de sauvetage…

Selon Didier, les gens tiennent trop à leurs problèmes pour vouloir s’en débarrasser. Communiquer? Sortir ses tripes pour faire le ménage? Hé! Minute! L’évolution n’en est pas encore rendue là pour l’espèce mâle et dominante! OK, OK, je me calme. N’empêche… Quels sont les trois voeux qu’un homme voudrait voir exaucés par un génie? Le sexe, le pouvoir et l’argent. Quelles seraient les réponses d’une femme? L’amour, le bonheur et l’amour. Pas surprenant que je sois la seule à galérer pour que notre couple garde la tête hors de l’eau…

Prénom : Didier
Âge : ça dépend des yeux qui me regardent
Sexe : homme à la dérive
Statut : en relation sous respirateur artificiel
Je recherche : un sens à tout ça…

Corinne est dans son monde, moi dans ma bulle. Rien de nouveau sous la lune. Comment va notre couple? Autant demander à un mourant quels sont ses projets de vacances! Personnellement, j’aurais laissé notre histoire mourir sans assistance. Mais Corinne s’accroche. Elle veut insuffler une dernière dose d’oxygène à notre couple, un ultime coup de défibrillateur. J’essaie de faire le gars cool que rien ne touche… En réalité, ça me fout les bleus. Au fond, ce sont les femmes qui sont courageuses. Les hommes n’ont que des couilles…

J’ignore pourquoi, mais ce livre ne m’a vraiment pas conquise. Dès le début, j’avais déjà hâte d’avoir terminé. J’ai été dans l’incapacité de m’attacher à Didier ou à Corinne. À de nombreuses reprises, j’avais envie de les secouer. Je me suis forcée à terminer le livre, peut-être dans l’espoir de voir une étincelle jaillir, laquelle n’est jamais venue. Dommage. Et la fin? Je ne l’ai pas très bien comprise et, sincèrement, je m’en fiche un peu. Un rendez-vous manqué.

Laisser un commentaire