La grande quête de Jacob Jobin – Les trois vœux – Dominique Demers

Jacob Jobin se retrouve malgré lui au manoir de son oncle Théodore, l’esprit encore peuplé de taureaux sanguinaires, de roufs, de dragonnets, d’elfes et de fées. Une seule pensée l’habite : reprendre sa mission là où il l’a laissée. Franchir la barrière des montagnes de Tar et poursuivre sa route jusqu’au château d’hiver. C’est là que la reine des fées, mère de Youriana, lui remettra la fameuse pierre bleue absolument vitale à la princesse fée, la seule personne capable d’arracher le royaume caché à l’emprise de Zarcofo. Mais avant, Jacob doit retrouver ses forces vives et en acquérir de nouvelles. Sa mission dans l’autre monde exigera tout son courage, sa foi et sa volonté. Saura-t-il discerner sa voie entre l’horreur du monde maléfique et l’enchantement?

Jacob est de retour dans le monde réel – ou normal, ça dépend du point de vue –, mais il n’a qu’une envie : retournée au royaume caché pour rapporter la pierre bleue et sauver la belle Youriana. Pour ce faire, il doit reprendre des forces et acquérir de nouvelles capacités.

On retrouve le héros où on l’a laissé, mais avec encore moins de réponses. Au cours de ce tome, on rencontre encore une fois de nouvelles créatures fantastiques plus invraisemblables – et d’une belle façon – les unes que les autres. Jacob doit donc apprendre à distinguer le vrai du faux, et les amis des ennemies, ce qui n’est pas aussi facile qu’on peut le croire.

Une belle suite pour ces aventures, mais on sent quand même déjà que ça s’essouffle légèrement. J’ai donc hâte de m’attaquer au troisième tout en souhaitant que ce soit le dernier d’une trilogie.

Tome 1 – L’élu

Une réflexion sur « La grande quête de Jacob Jobin – Les trois vœux – Dominique Demers »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *