Le livre qu’il ne faut surtout, surtout, surtout pas lire! – Sophie Laroche

À cause de « L’aventure de tes rêves », plus personne ne joue à la récré. Quelles sont donc les intentions réelles de ce livre capable d’envoûter toute l’école? C’est ce que Max, à qui la lecture donne de l’urticaire, compte bien découvrir. Dans cette aventure haletante pour bons lecteurs, il pourra compter sur des alliés inattendus.

Encore de la littérature jeunesse, mais qui s’adresse à un public légèrement plus jeune. Max déteste lire. Il aime qu’on lui lise des histoires, mais il a l’impression que ce n’est pas aussi intéressant quand c’est lui-même qui lit. C’est pourquoi il est découragé quand tous ses amis sont absorbés par le livre de l’heure : L’aventure de tes rêves. Il n’a même plus personne pour jouer à la récréation puisque tous ses copains préfèrent lire.

Une histoire légèrement tirée par les cheveux, mais qui emballera le public pour lequel il est destiné. On suit Max dans sa quête de découvrir pourquoi ce livre ensorcelle toute la France. Il se découvrira une force intérieure qu’il ne connaissait pas et finira par comprendre que, malgré les différences, les alliés ne sont pas où il pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *