Défi Poids Plume – Horizon 2012

Commentaires 3 Par défaut

Le début 2012 marque également le retour de mon défi Poids Plume, maintenant que j’ai eu le OK de mon médecin pour reprendre mes activités physiques. Évidemment, je ne pourrai pas m’entraîner aussi intensément qu’avant l’arrivée de Bébé J., mais je veux quand même me réserver du temps pour moi pour m’entraîner et me remettre en forme. J’ai toujours l’intention de participer au 5 km du marathon de Montréal en septembre prochain et ça ne se fera pas tout seul!

Ce que je trouve plate, c’est que mon retour à l’entraînement coïncide avec le début de l’année, donc avec des salles d’entraînements pleines de personnes remplies de bonnes résolutions. Je devrai donc recommencer avec la foule le temps que le tout se calme et revienne à la normale. Mon but est de m’entraîner à la maison avec mes jeux de Wii (dont celui que Jillian Michaels que j’ai hâte d’essayer), d’aller à l’aquapoussette avec Bébé J. le mardi et de m’entraîner en salle deux soirs par semaine quand M. X revient du travail et peut prendre la relève. Il va me falloir beaucoup de motivation pour sortir le soir, mais je crois pouvoir y arriver. Au retour du beau temps, je pourrai recommencer à courir dehors et ce sera plus facile puisque je pourrai amener Bébé J. avec moi.

Comme premier objectif, je veux retrouver le poids que j’avais réussi à atteindre avant ma grossesse, il me reste donc 15 livres à perdre, et je voudrais perdre un 20 livres supplémentaires d’ici mon retour au travail. On parle donc de 35 livres en 9 mois, soit environ 4 livres par mois, ce qui est raisonnable.

Finalement, mon gros objectif est de perdre 50 livres (incluant les 35 livres), minimum, avant ma prochaine grossesse, ce qui me laisse environ 1 an et demi pour y arriver. Un autre objectif théoriquement réalisable.

En mai 2010, je m’étais fixé des récompenses pour chaque tranche de 20 livres perdues. Comme j’avais atteint les 20 livres, j’ai déjà eu ma récompense. J’attends avec impatience mes autres récompenses :

  • 40 livres perdues : un massage
  • 60 livres perdues : SkyVenture!
  • 80 livres perdues : une fin de semaine spa avec M. X
  • 100 livres perdues (objectif pondéral ultime) : une virée des magasins « taille normale » pour laquelle j’aurai économisée! (bon, je vais m’acheter des vêtements bien avant ça, mais je compte me faire particulièrement plaisir à ce moment-là!)

Go, go, go!

3 réflexions sur “Défi Poids Plume – Horizon 2012

  1. Pingback: L'odyssée d'une libellule » Blog Archive » Pesée de la semaine et objectifs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s