Mise à jour

Commentaires 6 Par défaut

Je ne suis pas très présente ici, mais il faut dire que tout se bouscule dans ma vie ces temps-ci. Entre la physio pour récupérer de la force dans mon bras gauche, les longues journées seules avec Bébé J. (M. X revient rarement avant 19 h 30) et l’achat d’une maison (eh oui, on emménage en juin, fini les voisins qui réveillent le bébé ou qui sont tout simplement insupportables!), ça ne me laisse pas beaucoup de temps. Mais je veux recommencer à bloguer plus activement, ça me manque.

Côté perte de poids, ça va bien. Après une légère prise de poids la semaine dernière, c’est sur la pente descendante. J’ai déjà perdu 5 % depuis le début janvier et je suis à 4 livres de retrouver mon poids d’avant la grossesse, ce qui était mon premier objectif. Je continue de me peser tous les dimanches et de faire le suivi sur la page à droite, même si je ne poste pas toujours un message pour en parler. Mon prochain objectif sera de perdre 20 livres de plus d’ici mon retour au travail en octobre, ce que je considère très réalisable.

Avec le déménagement et le changement de ville, je dois me remettre à la chasse à la garderie… J’en ai peut-être déjà trouvé une, mais à 45 $ par jour, je vais tout de même continuer à chercher. Je sais qu’avec le crédit d’impôt, ça reste raisonnable, mais c’est quand même beaucoup d’argent à sortir chaque semaine avant d’avoir le fameux crédit d’impôt!

Sinon, Bébé J. grandit bien, elle a déjà eu 4 mois ce lundi, ça passe tellement vite! Et c’est fou les changements qui se passent en un court laps de temps et tous les apprentissages qu’elle fait. Elle m’épate tous les jours. Elle a du caractère la petite vlimeuse! Je dois encore lutter contre certaines pensées qui me donnent l’impression de ne pas faire ce qu’il faut, mais je m’améliore. Je sais que je suis une bonne mère et que Bébé J. a tout ce qu’elle a besoin pour être bien et heureuse, mais le doute s’insinue parfois quand même.

Chaque jeudi, je prends une photo avec le même nounours pour voir la progression. Le nounours semble déjà plus petit!

La lecture fait encore partie de ma vie, mais j’ai du mal à trouver le temps pour lire. J’imagine que ça va revenir avec le temps. Je trouve que la télévision prend un peu trop de place dans mon quotidien, mais c’est au moins une chose que je peux faire même si je m’occupe de Bébé J. Il reste à contrebalancer le tout!

6 réflexions sur “Mise à jour

  1. Bonjour bébé J! Je te trouve bien mignonne!
    On fait le même concept aussi de la photo, mais avec un crocodile et c’est une fois par mois…
    Pour les frais de garderie, dès que tu en as une, tu peux demander les crédits d’impôt anticipés. Nous avons ça et on reçoit le montant à chaque 15 du mois, ça évite d’avoir à avancer trop d’argent. Par contre, il faut faire la demande à l’avance (genre en septembre pour l’avoir en janvier nous) et rendu à la fin de l’année, le montant s’ajuste sur les impôts. Mais 45$ ouf, j’avoue que c’est le plus cher que j’ai vu à date.
    Et un déménagement avec un bébé, ça me rappelle quelque chose (sauf que moi il avait juste 2 mois). Mais après c’est le bonheur d’être chez soi à nous!

    J'aime

  2. Le crédit anticipé fonctionne très bien. J’ai fait la demande en janvier et le 15 février j’avais mon premier transfert… Moi j’ai déménagé avec un bébé qui n’avait pas encore 3 mois, c’est pas facile! Bon courage!

    J'aime

  3. Salut!
    Bravo pour ton 5%.

    En passant, je crois que chaque mère vit avec le doute qu’elle n’en fait jamais assez. En tout cas, moi je le vis souvent! Mais j’essaie de me dire qu’il faut équilibrer nos vies le plus possible, ce qui offre un bon modèle à nos enfants et les aide en ce qui concerne leur développement affectif. Présentement, mon plus vieux ne vit que pour maman. Ouf… je dois lutter contre moi-même pour ne pas céder à toutes ses demandes de passer tout son temps exclusivement avec moi! Mais je me dis, qu’en allant à la garderie quelques jours par semaine ou encore en jouant seul parfois, lui permet d’équilibrer sa vie!

    J'aime

  4. Merci les filles de vos encouragements!

    Je vais regarder du côté du remboursement anticipé de plus près!

    Joëlle aura 8 mois au déménagement, ça devrait bien se passer!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s