Le petit linge

Commentaires 4 Par défaut

Avertissement : ce message est superficiel et parle de petits détails de la vie de maman 😉

Une chose que je déteste depuis que Bébé J. est arrivée, c’est la gestion de ses vêtements! Avec tout ce qu’on a reçu en cadeau, elle a beaucoup de vêtements et il a fallu faire le tri de tout ça. Après avoir trié le tout par taille (sur l’étiquette), je me suis rapidement aperçue que ça n’avait pas de sens, parce que selon la marque, ce n’est pas la même grandeur.

Si bien que, alors qu’elle a actuellement 5 mois 12, Bébé J. porte du 3 mois, du 3-6 mois, du 6 mois, du 6-12 mois, du 9 mois et du 12 mois. Je dois régulièrement faire le ménage de ses vêtements de toutes les tailles pour être certaine qu’elle ne sera pas trop grande au moment où on sortira tel ou tel morceau. J’ai l’impression que tout est toujours à recommencer. Il faudrait que, une fois pour toute, je sorte tous ses vêtements et que je les place du plus petit au plus grand, mais on dirait que je n’ai pas le courage de le faire, alors je continue à me buter sur des vêtements trop grands ou trop petits.

4 réflexions sur “Le petit linge

  1. Je te comprends tellement! E porte en général des pyjamas 12 mois et certains sont même « limites » en longueur. Il a quelques pyjamas 2 pièces 3-6 mois qui lui font encore, beaucoup de chandails 6 et 9 mois et jusqu’à tout récemment il portait encore des jeans 3 mois (là j’ai changer pour des 6 mois…).

    C’est vraiment mal fait que toutes les compagnies ne produisent pas des vêtements selon les mêmes normes. C’est super mêlant pour les parents et dans mon cas, ça a fait en sorte que E n’a pas porté certains pyjamas, car ils étaient trop petits lorsque je me suis rendu compte qu’ils étaient faits petits.

    J'aime

  2. Même chose ici! En plus, les vêtements achetés aux É-U sont tellement plus grands que ceux que l’on achète ici. Ça prend vraiment du temps gérer tout ça. Et j’ai toujours une petite peine de réaliser que j’ai oublié de lui mettre un cadeau…

    J'aime

  3. Contente de voir que je ne suis pas la seule!

    Si ça continue, je vais demander qu’on achète juste des vêtements d’une seule marque, ça serait bien moins compliqué!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s