Pesée de la semaine et garderie

Commentaires 4 Par défaut

Résultat : +0,5 lb

Évidemment, ce n’est pas ce que je voulais voir, mais je ne suis pas surprise, ni déçue. Chaque fois que j’ai une grosse perte, la semaine suivante j’ai soit une petite perte ou un petit gain. J’ai eu une très belle semaine, j’ai bien mangé et j’ai bougé beaucoup malgré la température. Ce sera plus difficile cette semaine, à cause de la fête des mères (ma première!) et du fait que je ne serai pas chez moi pour trois jours, mais j’espère tout de même au moins maintenir mon poids pour la semaine prochaine.

Ah, la garderie! Je cherche depuis mars. J’ai appelé 26 établissements en installation (garderie éducative subventionnée, CPE, garderie privée) et Bébé J. est sur la liste de 12 d’entre eux. Je n’avais aucun espoir pour les garderies et CPE à 7 $, la majorité a une liste d’attente d’au moins 3 ans. Même les garderies privées ont des listes d’attente.

J’ai trouvé une place pour Bébé J. dans une nouvelle garderie. Par contre, pour avoir droit à cette place en septembre, je devais commencer à la rentrer à deux jours par semaine à partir de juin. Après discussion avec M. X et après la visite de la garderie, on a décidé d’accepter la place, surtout qu’elle se trouve à moins de 5 minutes de notre future maison. À partir du 5 juin prochain, Bébé J. ira donc à la garderie deux demi-journées par semaine et ça me fend le cœur. Déjà que je trouvais difficile de penser qu’elle allait commencer à 10 mois 1/2, voilà qu’elle va commencer à 7 mois 1/2. Bien sûr, ce ne sont que quelques heures par semaine, mais je trouve ça difficile quand même. Je pourrais payer sans l’envoyer, mais on a décidé d’en profiter pour faire une rentrée ultraprogressive et comme je n’ai ne suis pas obligée de l’amener, je pourrai la garder chez moi pendant que je le peux encore.

Aussi, comme elle est obligée de commencer à temps plein en septembre, je vais retourner au travail trois semaines plus tôt. On avait calculé que je serais trois semaines sans salaire à la fin de mon congé de maternité, mais avec la garderie à payer, on n’arriverait pas. De toute façon, je ne me vois pas rester toute seule à la maison pendant que mon petit minou n’est pas là, encore moins pendant un mois complet.

Ça fait partie de la vie, mais ce n’est pas ma partie préférée…

4 réflexions sur “Pesée de la semaine et garderie

  1. ah! la misère des garderies!!! N’oublie pas que tu peux faire des retours anticipés avec le gouvernement. Selon le salaire total tu te retrouyves à payer parfois une dizaine de $ par jour. Ce n,est pas 7$, mais c’est pas loin…

    J'aime

  2. Oui, je me suis inscrite aux remboursements anticipés. Selon mes calculs, ça va me revenir 16 $ par jour. C’est quand même beaucoup mieux. Le maximum par jour, c’est 35 $, et je vais payer plus que ça, mais bon, ma fille va être bien, c’est l’important.

    J'aime

  3. Ah la misère des garderies! Mon fils a 10 mois et je n’ai même pas commencé à chercher pour la peine. Juste à penser à l’envoyer en garderie, j’en pleure. Nous sommes dans une situation très particulière et c’est pour cette raison que mon petit poux n’ira pas à la garderie dans un avenir rapproché. Je me considère choyée, mais c’est quand même très angoissant.

    J'aime

  4. Finalement, elle va aller à une autre garderie et ne commencera qu’en juillet. À voir comment elle a trippé quand on est allé visiter et que je l’ai laissé avec les éducatrices pendant que je remplissais les papiers, ça me fait moins mal au coeur. Ça va être difficile, mais si elle est bien, ça va déjà enlever un poids.

    Judith : Je ne sais pas à quel moment tu penses l’envoyer, mais même si ce n’est pas bientôt, tu devrais te mettre sur les listes quand même, tu auras ainsi plus de choix quand viendra le moment 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s