Pesée de la semaine

Commentaires 2 Par défaut

Résultat : +3,4 lb

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, je ne suis pas déçue du tout. Même que, dans les circonstances, je suis plutôt surprise que ça ne soit pas plus que ça. J’ai eu une semaine à oublier complètement au point de vue de mon alimentation et de l’exercice physique.

La raison est simple : Bébé J. a été hospitalisée vendredi dernier et elle n’a eu son congé qu’hier. Rien de grave, finalement. Elle a eu une adénite mésentérique. Pour faire simple, c’est un virus qui s’est attaqué aux ganglions de son ventre et ça donne les mêmes symptômes et la même douleur qu’une crise d’appendicite. On a eu peur sur le coup. Heureusement, ce n’est rien de grave, bien que douloureux, et ça se soigne avec du advil.

Elle est restée à l’hôpital jusqu’à dimanche soir où on a eu un congé temporaire. On a dû retourner le soir même parce qu’elle avait recommencé à faire de la fièvre. Lundi, ils ont découvert qu’elle avait un rhume, une laryngite et le début d’une otite, d’où le retour de la fièvre. Parce qu’elle avait mal, elle ne buvait presque plus, donc elle commençait à être déshydratée, ils l’ont donc gardée lundi soir. Mardi, ils ont décidé de lui donner un autre congé temporaire pour voir si elle boirait plus à la maison. Le mercredi matin, elle avait bu seulement 4 oz dans 24 h, alors elle risquait de devoir retourner sur son soluté qui lui avait été enlevé dimanche soir. Elle a dû avoir peur de se refaire piquer parce qu’elle s’est remise à boire plus. Après une autre nuit à la maison, on est retourné à l’hôpital et elle était en grande forme. Elle a donc eu son congé définitif hier midi.

Bref, une semaine à manger à l’hôpital. C’est sûr que j’aurais pu faire de meilleurs choix, mais admettons que je me foutais un peu de ce que je mettais dans ma bouche, tant que ça m’enlevait la faim. J’arrive assez bien à ne pas manger mes émotions maintenant, mais ça, c’était trop pour moi.

Elle va bien et a recommencé à charmer tout le monde. J’ai retrouvé mon bébé-soleil.

2 réflexions sur “Pesée de la semaine

  1. premièrement contente de voir que bébé va mieux et que c’est rien de grave. et pour le prise de poids, c’est évident qu’une semaine à manger à l’hopital c’est pas évident et tu avais surement d’autre préoccupation que de faire de bon choix.

    J'aime

  2. Oui, j’avais d’autres préoccupations, mais je vais quand même apprendre de cette expérience. Toute ma vie j’aurai à faire face à des situations difficiles et je dois apprendre à les gérer sainement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s