Vêtements

Commentaires 4 Par défaut

Oui, je veux perdre du poids pour ma santé, pour être plus en forme et pour être un bon exemple pour Bébé J. Mais il faut être honnête, j’ai aussi une raison purement superficielle : je veux avoir du choix quand je m’habille!

Ça fait plus de 10 ans, sinon 15, que je ne m’habille pas vraiment selon mes goûts. En fait, quand tu as un budget limité et que tu as le choix entre 2-3 magasins pas très économiques, ça diminue tes espoirs de trouver des vêtements qui rempliront tous les critères : bon rapport qualité-prix, un peu à la mode, pratique et à ton goût. Quand j’étais au secondaire, et même après, je disais souvent que je me foutais de la mode, mais en fait, c’était surtout parce que je n’avais pas les moyens et surtout, pas le corps pour la suivre. Je ne crois pas que je serais devenue une fashionista en puissance, mais je me serais sûrement un peu plus fondue dans le décor.

Tout ça pour dire que, aujourd’hui, je suis allée magasiner pour refaire ma garde-robe pour mon retour au travail dans deux semaines. J’ai quand même perdu 40 livres depuis janvier et je pèse 20 livres de moins qu’avant de tomber enceinte, et même à ce moment-là, mes vêtements commençaient à être trop grands. Bref, j’étais plus que due! Et bien, mon éventail de choix de boutiques s’est élargi! Ces dernières années, j’étais surtout abonnée à Reitmans parce que je trouvais que leurs vêtements taille plus étaient souvent les mêmes que les vêtements dits normaux. Bien, maintenant je peux essayer tous les morceaux de ce magasin, et non seulement les tailles plus! Aussi, je rentre dans le XL du Smart Set, du Old Navy, du Winners. L’idée n’est pas de faire de la publicité, mais c’est tellement génial d’avoir le choix. Moins pour le portefeuille, mais ça, c’est une autre histoire.

Donc, pour la première fois de ma vie, je serai habillée dans des vêtements que j’ai choisis selon mes goûts, et non pas par élimination. Vous auriez dû voir les vendeuses, elles ne savaient pas trop quoi faire avec moi. Je ne suis tellement pas habituée d’avoir le choix, que je voulais tout essayer, sans savoir ce qui m’allait bien. Je crois, après quelques heures, avoir trouvé mon style. Il reste à définir, bien sûr, mais c’est déjà un grand pas!

Ah, et adieu vêtements amples pour cacher mes courbes restantes. Je n’ai acheté que des vêtements ajustés (pas moulants, on s’entend) et, vous savez quoi, ça me va bien!

Je n’ai jamais eu autant de plaisir à magasiner!

4 réflexions sur “Vêtements

  1. Et maintenant Reitmans offre du XXL dans le régulier. C’est un peu moins grand que le 16 taille plus mais au moins il y a plus de choix… je vais y arriver, je vais y arriver, je ne veux plus de 18!!! 🙂 Bon retour au travail!

    J'aime

  2. C’est dont le fun de magasiner dans les magasins ordinaires. J’y suis presque, mais pas encore, je t’envie !!!! Profites-en tu as bien travailler pour cela.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s