On veut votre bien et on l’aura – Jacques Nantel avec Ariane Krol

Vous avez déjà constaté avec stupéfaction qu’une nouvelle imprimante coûte moins cher qu’une cartouche d’encre? Vous travaillez dans le commerce de détail et vous vous demandez pourquoi les clients ne dépensent plus comme avant? Vous êtes un spécialiste du marketing et vous pensez néanmoins que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes? Ce livre est pour vous!

Voici un livre qui m’a attirée de par ma formation. Je n’ai pas étudié en marketing, mais souvent, les communications se rapprochent pas mal. J’ai trouvé très intéressant que ce soit un spécialiste en marketing qui démystifie le tout. Il jette un regard très réaliste sur sa profession et c’est rafraîchissant. Je ne dirais pas que j’ai appris tant que ça en lisant ce livre, mais ça m’a quand même fait réaliser à quel point tout ce qu’on fait a une valeur aux yeux des gens en marketing. Je n’étais pas dupe à ce point là, j’avais réalisé que n’était pas un hasard que les coupons offerts par Métro & moi s’appliquent à des items que j’achetais régulièrement. Je sais bien que quand on me demande mon code postal, c’est pour savoir d’où je viens, mais j’ignorais que ça allait jusqu’à modifier le contenu de la circulaire de mon quartier selon ce que mes voisins et moi achetons. Vraiment un livre très intéressant et qui fait réfléchir sur l’information qu’on donne, et pas toujours volontairement.

3 thoughts on “On veut votre bien et on l’aura – Jacques Nantel avec Ariane Krol

  1. Ça m’a fait réfléchir, moi aussi!

  2. Est-ce que ça t’as fait changer tes habitudes aussi?

  3. Disons que je ne réponds plus à des sondages en ligne, mais pour ce qui est de ma carte Métro je l’ai gardée pour l’instant car c’est quand même payant… Et je suis plus anti-Facebook que jamais! 😉

Laisser un commentaire