Pesée de la semaine

Commentaires 2 Par défaut

Résultat : +1,6

Je suis déçue. Mais pas à cause du plus, à cause de sa raison. Mercredi, tout allait bien. J’avais une semaine parfaite côté nourriture et j’avais fait quand même beaucoup de sport (beaucoup de neige à pelleter). J’ai fait la gaffe de monter sur la balance mercredi matin. Une grosse gaffe. J’y ai vu un moins, mais un moins que je ne considérais pas à la hauteur de mes attentes et de tous les efforts que j’avais faits. C’est ridicule, et moi-même je me trouve ridicule. Résultat? J’ai dérapé. Pendant deux jours, j’ai dérapé. Donc, non seulement je n’ai pas eu de petit moins hier matin, mais j’ai eu un plus.

Pourtant, je me connais. Je ne dois pas me peser tous les jours. Ç’a été une clé de ma réussite jusqu’à maintenant. Une pesée, une fois par semaine, pas plus. On dirait pendant le temps des fêtes que le fait de voir ma balance à côté de mon lit, et surtout d’avoir le temps de l’utiliser puisque je suis en vacances, a fait en sorte que j’ai repris cette mauvaise habitude. Après ma pesée d’hier, je l’ai cachée sous mon lit et elle n’en ressortira que vendredi prochain.

Je sais que pour certaines personnes, se peser tous les jours intéressants. Si elles voient un plus, ça les motive à redoubler d’efforts et si elles voient un moins, ça les incite à continuer sur cette voie. Moi, ça a plutôt l’effet contraire. Si c’est un plus, je me dis que je fais ces efforts-là pour rien, et si c’est un moins, soit je suis déçue parce qu’il n’est pas à la hauteur de mes efforts ou soit je me relâche.

Bizarrement, quand je me pèse juste une fois par semaine, je suis rarement déçue d’un moins, aussi petit soit-il. Donc, de retour à la méthode qui fonctionne pour moi. Une fois par semaine, pas plus!

2 réflexions sur “Pesée de la semaine

  1. Je suis exactement comme toi. J’avais d’ailleurs rangé ma balance avant les Fêtes puisque je vais chez Weight Watchers pour me faire peser. Toutefois, durant les Fêtes, comme mon centre était fermé, je voulais jeter un oeil sur les chiffres. Mais là, je dois la ranger, car je dois résister à la tentation. Sinon, mon moral est influencé. Bizarre, mais c’est ça…

    En passant, merci pour ton commentaire ce matin, j’ai installé l’extension sur mon blogue. Merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s