Pesée de la semaine et démarche

Commentaires 3 Par défaut

Résultat : -0,9

Je suis très heureuse de mon résultat, étant donné qu’après deux semaines avec de grosses pertes, mon objectif était seulement de rester sous la barre des 200 lb.

Je commence à me dire que mon objectif de quitter la catégorie Obésité avant de commencer les essais pour Bébé 2 au début de l’été est possible! Dans mon cas, ça correspond à un poids de 181 livres. Ce qui me fait une perte de 18 livres à avoir en 4 mois, soit 4,5 livres par mois. C’est réalisable. Mais bon, on s’entend que je n’arrêterai pas de vouloir perdre du poids tant que je n’aurai pas un plus sur le test de grossesse, alors, ça va sans doute me laisser plus de temps!

Cette semaine, je faisais pour la première fois toutes les activités sportives que je me suis planifiées cet hiver. Samedi, je suis allée au Powerfit et j’ai adoré! Je me suis donnée à fond et si ça n’avait pas été de mon genou qui a fait des siennes, ça aurait été encore mieux! Lundi, je suis allée à mon premier entraînement de Kinball. J’avais quelques appréhensions. J’avais peur de tomber sur une équipe tricotée serrée et d’être la seule à ne pas vraiment connaître le sport. J’avais raison sur un point : l’équipe se connaît depuis longtemps et je suis la seule nouvelle. Par contre, je me suis sentie intégrée et, si je mets tous les efforts possibles, je crois pouvoir m’améliorer rapidement. En plus, j’adore ça! Bon, j’ai le corps couvert de bleu après avoir trébuché et m’être étalée de tout mon long, mais ça fait partie du plaisir! Hier soir, j’avais mon cours de Zumba. Encore une fois, j’ai eu beaucoup de plaisir.

Avec tout ça, j’ai découvert quelque chose d’important pour moi : j’ai découvert que j’aime le sport. C’est une révélation pour moi. Après toutes ces années à être allée au gym pour suer sur des machines sans trop de résultats et avec un certain par manque d’intérêt et à m’être empêchée de suivre les cours de groupe de peur d’avoir l’air ridicule et de ne pas être capable de suivre, j’ai enfin trouvé ce que j’aime.

Oui, j’aime les cours et les sports de groupe, mais j’aime aussi les sports plus individuels. Je me suis acheté des raquettes, j’ai hâte de faire du ski avec M. X. Aller au centre de conditionnement physique pour faire des poids et tout ça, c’était une punition pour moi. Je n’aimais pas ça, mais je croyais que c’était la seule façon pour moi de perdre du poids. Maintenant, je sais que je suis capable de suivre les cours de groupe ou, que si je ne suis pas capable, comme dans le cas du Kinball présentement où je suis particulièrement poche, je vais m’améliorer et que personne ne me juge pour ça. J’ai déjà hâte à la session de printemps pour essayer d’autres sports. J’aimerais bien m’inscrire en spinning et au cours de Bootcamp. Je voudrais aussi refaire du Pilates, pour avoir un semblant de ceinture abdominale.

Sinon, j’ai toujours mon tapis roulant, mes jeux Wii (particulièrement ExerBeat) et deux DVD de Jillian Michaels. Je n’ai aucune raison pour ne pas bouger. Je dois dire aussi que ma montre Garmin me motive énormément. J’aime avoir des données concrètes pour mesurer mes efforts et pour m’encourager à me dépasser.

Depuis le début de ma prise en main le 14 février 2010, j’ai perdu 61,6 livres. Wow!

3 réflexions sur “Pesée de la semaine et démarche

  1. Wow tu as bien trouvé des activités pour toi ! Bravo !
    J’ai voulu déjà jouer au Kinball, mais je n’ai pas réussi à trouver d’équipe pour les adultes, à te lire ça semble le fun.

    Bonne continuation.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s