Stella étoile de la mer – Marie-Louise Guay

stellaetoileStella et Sacha sont au bord de la mer. C’est la toute première fois pour Sacha. Il pose de grandes questions : « D’où viennent les étoiles de mer? Est-ce qu’un poisson-chat ronronne? ». Stella a réponse à tout.

Depuis que j’ai eu ma fille, j’ai replongé avec plaisir dans la littérature jeunesse, que je n’avais jamais vraiment abandonnée. Ma fille adore se faire raconter des histoires et nous raconter des histoires avec les images. Si elle me voit en train de lire, elle veut toujours que je lise à haute voix, peu importe ce que je lis. Je présenterai donc dorénavant nos coups de cœur.

Aujourd’hui, Stella. J’adore Stella et Fillette J. également. Elle a une telle imagination qu’on ne peut s’empêcher d’être fasciné par son univers. Elle a toujours réponse à tout et ses explications sont beaucoup plus intéressantes que celles terre-à-terre des dictionnaires. De plus, les illustrations à l’aquarelle des albums sont magnifiques, ce qui ajoute à la magie de l’ensemble. Depuis qu’elle a reçu Stella étoile de la mer à son anniversaire il y a deux semaines, il fait toujours partie des deux histoires du soir. Le père Noël lui apportera certainement les autres histoires de la collection pour continuer à la faire rêver.

Laisser un commentaire