Et maman?

Commentaires 2 Par défaut

Parfois, j’ai l’impression que ma vie tourne autour de mes enfants et que je me suis oubliée au milieu de tout ça. Pourtant, j’ai de quoi m’occuper.

Je traîne un surplus de poids depuis toute ma vie adulte et ça m’embête de plus en plus. Le problème est plus profond que ça. Après la naissance de Ludovic, j’avais mis toutes les chances de mon côté : entraîneuse privée, plan alimentaire. J’étais assidue, motivée et tout allait bien. J’avais même atteint mon plus bas poids de ma vie adulte. Le retour au travail a été difficile, la routine, la fatigue, le transport, faire à manger dans la cacophonie d’enfants – supposément – affamés.

Les bibites enfouies ont fini par remonter et j’ai dû les affronter. Je consulte une psychologue depuis bientôt 1 an pour un trouble alimentaire qui doit remonter à très loin. J’ai rappelé mon entraîneuse dernièrement, pour me remettre sur la bonne voie et me redonner le goût de bouger. Je vois également une nutritionniste spécialisée dans les troubles alimentaires. Je fais aussi appel à un traiteur pour quatre soupers par semaine, ce qui m’enlève un stress. Je reparlerai plus tard de ma conciliation travail-famille.

Évidemment, ce sont des coûts qui s’ajoutent aux frais déjà engagés pour l’orthophonie, l’ergothérapeute, la prématernelle… Mais je crois que je dois aussi penser à moi, pour être bien et être une bonne mère. Ça implique des sacrifices et des choix qui ne sont pas toujours faciles à faire ou à justifier. Je travaille là-dessus.

2 réflexions sur “Et maman?

  1. OMG!!! Je peux comprendre… Je vois une nutritionniste. Je sais que je devrais voir une psychologue impérativement…. Mais comme je suis engagée dans un « contrat » avec la nutritionniste, je ne me vois pas payer une psychologue, en plus, pour l’instant… c’est plate que pour régler un problème si sérieux, ça nous coûte si cher…

    J'aime

    • Ce que je fais finalement, c’est que j’alterne. Comme là, je crois que je vais mettre la nutritionniste sur la glace un peu, et retourner voir la psychologue. J’essaie de me dire que c’est le meilleur investissement que je puisse faire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s