C’est ce soir que ça se passe!

Poster un commentaire Par défaut

C’est ce soir qu’avait lieu la course trimestrielle. La course pendant laquelle je n’ai pas de pitié pour mes concitoyens et concitoyennes. Le départ était à 18 h et l’objectif : avoir une des cinq places dans le cours de natation des Crocodiles et avoir en même temps une place dans le cours des Tortues de mer.

J’arrive à la garderie à 17 h 20. Allez hop, pas le temps de perdre du temps, on s’habille (première semaine avec les vêtements d’hiver, c’est pénible). On s’entasse dans la voiture (siège d’auto et manteau d’hiver = enfer). On arrive à la maison à 17 h 40. On se déshabille et direction sous-sol. Mon ordinateur est fraîchement redémarré, ma connexion internet fonctionne (j’ai déjà perdu mon tour pour un internet qui flanche au moment du paiement…). Je suis prête!

Pendant ce temps, Joëlle ne comprend pas la notion d’inscription et répète ad nauseam qu’elle ne veut pas aller à la natation ce soir. Ludo, de son côté, boude, immobile, étendu face contre terre (le bacon, il ne connaît pas, il préfère la version roche, ça demande moins d’énergie). Monsieur a faim, que dire, il est affamé, et répète en boucle Mium mium, mium mium. C’est vrai qu’après quatre bols de pâtes à la garderie ce midi, deux portions de collation à 15 h 30, les deux ficellos qu’il a eus à son arrivée sont tombés dans le vide abyssal de son estomac.

Insensible à mon fils qui est en train de mourir de faim (et qui, dans 10 minutes, dira qu’il n’a plus faim après 1 bouchée 1/2), je suis prête, au bout de ma souris.

Ça y est, je sors mon arme secrète! J’ai découvert la dernière fois que le système ouvrait à 17 h 57, et non seulement à 18 h. Alors GOOOOOOOOOOOOOOOO!

Clic, clic, clic, Mastercard, re-clic! VICTOIREEEEEEE!

Mon crocodile et ma tortue de mer barboteront en même temps le dimanche à 11 h!

Maintenant, allons nourrir les affamés…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s