La lecture en cadeau

Commentaires 2 Par défaut

J’adore lire et c’est quelque chose que je veux transmettre à mes enfants. D’ailleurs, ils ont beaucoup – jamais trop – de livres. Je me souviens, quand j’étais jeune ado, je faisais du bénévolat à mon ancienne école primaire, et ce que je préférais, c’était placer les livres dans les bibliothèques des classes. En fait, je lisais tous les livres que je mettais sur les tablettes. Pas très efficace, mais j’adorais ça, même si je n’étais plus dans le public cible des albums depuis longtemps.

Souvent, à Pâques, à l’Halloween, à Noël, à la place d’offrir du chocolat, on offre un livre thématique et les enfants en redemandent.

Pour le Noël de ses 2 ans, on avait offert à Joëlle un abonnement à Popi. Ce fut un gros succès. Depuis, elle a été abonnée à Popi jusqu’à 3 ans, et nous sommes ensuite passés à Pomme d’Api. Ça fait partie du cadeau de Noël, un abonnement. Elle attend toujours avec impatience sa revue et elle a hâte de se coucher pour lire sa revue. Cette année, c’est Ludo qui a eu son premier abonnement à Popi. Il a reçu son premier exemplaire la semaine dernière et on doit le lire tous les jours, il ne parle que de Popi et Petit Ours Brun. C’est court, alors on le lit au complet chaque fois. Un autre succès!

Je crois que c’est quelque chose auquel on ne pense pas assez, offrir un abonnement à une revue. C’est un cadeau qui dure toute l’année, c’est un plaisir renouvelé et les enfants adorent recevoir du courrier. Il y a plusieurs belles revues pour enfants, ça vaut la peine de les découvrir, plutôt que d’offrir un autre jouet.

Au fil de mes textes, vous découvrirez à quel point c’est important pour moi d’exposer mes enfants à plusieurs formes d’arts, de différentes façons.

J’inaugurerai bientôt les catégories Jojo et Ludo découvrent et Jojo et Ludo lisent. Pour le moment, c’est surtout Joëlle qui vous expliquera dans ses mots ce qu’elle aime de certains livres, films, pièces qu’on voit. Je compléterai avec mes propres impressions.

2 réflexions sur “La lecture en cadeau

  1. Bonne idée!!
    Est-ce que vous avez les Elise Gravel? Je les trouve tellement drôles! Je suis du genre à les lire avant de les ramener de la biblio à chez nous hahaa
    Aussi, je sais pas si tes enfants aiment les Legos mais tu peux les abonner gratuitement à Club Lego, il y a une revue par 3-4 mois avec petites histoires et jeux. Mon Antoine ca-po-te là-dessus!

    J'aime

    • Je connais Elise Gravel pour la suivre depuis un bout, mais je n’ai bizarrement jamais eu un de ces livres entre les mains! Ils sont pourtant tous sur les listes de suggestion des enfants!

      Joëlle aime les legos de plus en plus, je viens de l’abonner, merci pour l’information!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s