Jojo lit… Chester

Commentaires 2 Par défaut

chesterChester, un chat égoïste et imbu de lui-même s’est injustement approprié l’histoire de souris de Mélanie Watt. Il préfère parler de lui-même; il se croit si intelligent! Une histoire à son sujet? Mélanie s’en charge, que ça plaise ou non à Chester!

J’ai découvert Chester (et Frisson l’Écureuil) avant d’avoir des enfants et c’était clair pour moi que j’allais leur faire découvrir un jour. Même en tant qu’adulte, j’adore les histoires, la façon qu’a Chester de s’inviter dans l’histoire et comment l’auteure devient partie intégrante du livre. J’étais tellement contente quand Jojo a reçu son premier Chester, mais j’ai un peu déchanté. C’est que c’est un peu difficile à lire à un enfant. Je crois que c’est plutôt le genre d’histoire qu’on apprécie davantage quand on peut la lire nous-mêmes et voir toutes les subtilités dans les images et les textes. Ça n’empêche pas Joëlle et moi d’avoir beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre, même qu’elle découvre de nouvelles frasques de Chester à chaque lecture. Je crois que c’est un livre qui vieillira bien avec elle et qu’elle pourra se l’approprier de plus en plus.

Joëlle dit :

Le chat est drôle. Il est coquin. Il veut jamais qu’on écoute l’histoire de la souris et il barbouille partout. Il est pas content d’être en tutu!

On recommande!

Chester
Auteure et illustratrice : Mélanie Watt
Éditeur : Scholastic

2 réflexions sur “Jojo lit… Chester

    • Jusqu’à maintenant, je ne connais pas un enfant qui n’a pas aimé. Ça ressort l’interdit un peu et ils aiment bien voir quelqu’un faire des bêtises. (J’ai un problème, je ne reçois pas de notification lors des nouveaux commentaires de personnes qui ont déjà été approuvées, je vais regarder ça).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s