Les lettres du mercredi – Jason F. Wright

Poster un commentaire Par défaut

mercrediL’histoire de Jack et de Laurel débute avec une lettre écrite pendant la nuit de leur mariage : « Je te fais une promesse aujourd’hui. Je t’écrirai chaque semaine de notre vie. » Et Jack tient sa promesse : pendant 39 ans, tous les mercredis, il écrit une lettre à sa femme. Après le décès du couple, ces lettres d’amour sont découvertes par leurs trois enfants, des adultes aux vies parfois compliquées. Alors qu’ils commencent à lire les centaines de missives accumulées dans des dizaines de boîtes, les enfants découvrent un incroyable secret de famille. Un secret qui va les conduire à faire face à une vérité qui pourrait bouleverser leurs vies. Avec, à la clé, un formidable message d’amour.

Lors de ma dernière visite à la bibliothèque, j’avais à peine 15 minutes avant la fermeture. J’ai donc pigé au hasard dans les coups de cœur des bibliothécaires. Ce livre fait partie de ce hasard.

J’aime les romans épistolaires et celui-ci l’est à moitié. La prémisse est intéressante. Après la mort de leurs parents, les enfants découvrent des lettres que leur père écrivait chaque semaine à sa femme. Je trouve toutefois que l’idée a été mal exploitée. Les personnages sont un peu trop stéréotypés à mon goût : le grand frère trop sérieux, le petit frère rebelle, la sœur qui s’oublie pour tout le monde. Aussi, mine de rien, on voit rapidement ce qui va se passer et on devine le dénouement, à quelques détails près.

Une histoire légère et quand même plutôt romantique!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s