À propos

Bonjour! Je m’appelle Jessica, j’ai 34 ans et je suis la maman de deux merveilleux enfants (ceci dit tout à fait objectivement), Jojo, 5 ans, et Ludo qui a 3 ans. Je travaille à temps plein en communications au centre-ville de Montréal, je suis également réviseure linguistique à la pige et je suis le taxi-sympathique de mes enfants pour leurs activités et thérapies.

J’ai un blogue depuis 2002. J’ai changé de plate-formes souvent, de sujets de blogue souvent, mais je ne peux m’empêcher de continuer! 🙂

Ce blogue se veut une façon de parler de ma vie de maman, de ma façon de concilier famille/travail/épanouissement personnel, des défis que je rencontre dans mon quotidien.

Les autres protagonistes

L’homme : Nous sommes ensemble depuis 8 ans, à la suite d’une rencontre arrangée par des amis communs. L’homme travaille sur la rive-sud et nous habitons sur la rive-nord, ce qui fait en sorte qu’il arrive tard le soir, compliquant un peu le fameux 5 @ 7. Nous sommes complémentaires et faisons une bonne équipe.

Jojo : Petite poulette de 5 ans. Hyper sociable et souriante, elle n’arrête jamais de parler. Elle est en amour avec son petit frère, un amour parfois envahissant et étouffant. Elle est reconnue pour ses mots d’esprit sorti d’une imagination fertile. Malheureusement, nous sommes parfois les seuls à comprendre toute la finesse de son esprit.

Ludo : Petit poussin de 3 ans. Rieur et souriant, il nous prépare des années de frayeur puisqu’il n’a peur de rien. Il est reconnu pour ses yeux bleus perçants (avec deux parents et une sœur aux yeux bruns) et son petit air coquin. Il a eu un début de vie difficile avec son reflux, ses intolérances alimentaires (protéines bovines, blé, avoine, orge, agneau et porc) et ses otites à répétition. Il marche enfin et il ne parle pratiquement pas, mais sait très bien se faire comprendre.

Voilà! Pour le moment, c’est tout. Pour me contacter : jessoya @ gmail.com.

NOTE : Je parle des livres que je lis, de ceux que je lis avec mes enfants, des activités qu’on fait, des jeux auxquels on joue, etc. C’est parce que j’aime partager mes découvertes et, à moins d’indication contraire, tout ça vient de moi et je n’ai rien reçu en échange.